J'ai un petit voir meme un gros probleme avec un serveur web.
Le serveur est un serveur sous debian stable avec noyau 2.6.8-1-386. Les mises a jours sont faites quasiment tous les jours
J'ai 2 sites dessus avec quelques programmes (analyses de sequences ADN et proteiques -> Blast2, clustalw et boxhade).
Au bout d'un moment mon serveur bouffe toute la bande passante de la fac et rend le reseau extremement lent.
Un petit netsat -tunap sur le serveur et je vois 10 bonnes connections du type
- Code: Tout sélectionner
tcp 0 0 192.168.1.2:ports differents(ou indentiques) 64.46.76.158:5454 ESTABLISHED 13059/klogd
Avant que ces lignes n'apparaissent, je n'avait aucun soucis, le jour ou ca apparait j'ai un bon phenomenal de pckets transmits.
Avez vous une idee de ce que ca peut etre ? chkrootkit donne rien, je vois rien d'autre de bizarre...
J'ai transferer mes sites sur un autre serveur et rebelotte, les memes connexions avec la meme adresse IP, plantage total du reseau ...
Pour le moment j'ai bloque tout le trafic vers/depuis cette ip mais j'aimerais comprendre d'ou ca peu venir ....
Autres infos :
apache2
mysql 4.0.24
postgresql 7.4.7
mysql 4.0.24 avec
sites webs en php developpés par moi et code pas du tout optimisés + outil de stats php-stats
si besoin d'autre chose...
Merci de votre aide
Juju