Bonjour,
J'ai un gros souci sur l'un de mes PC, je vous expose mon cas:
Tout d'abord j'ai 3 PC sous windows XP (SP2 avec les mises à jour automatiques) reliés en réseau par l'intermédiaire d'un switch qui lui même est relié à une freebox en mode routeur (le routeur n'est réglé que pour le web et l'accès au logiciel RealVNC). Sur chaque PC j'ai norton internet security 2005 activé en permanence et se mettant à jour automatiquement. Le PC qui pose problème n'est pas utilisé pour le courrier électronique, seulement occasionnelement pour le surf (et assez rarement), par contre il abrite une base de donnée ACCESS utilisée en permanence par les 2 autres PC.
Depuis ce matin, la souris se met à trembler par intermittence, quand j'ouvre un programme il s'ouvre en fait plein de fois de suite, et impossible d'accéder aux fontions de norton (pour faire un scan complet par exemple). Les 2 autres PC n'ont rien, j'ai fait un scan complet sur chacun d'eux. Actuellement le PC posant problème est allumé est les 2 autres peuvent accéder à la base de donnée sans problème, mais je ne peux pas faire la moindre manip directement sur la machine elle-même (il y a même eu un message indiquant un manque de mémoire virtuelle!!!!).
Aucun programme n'a été installé sur les machines depuis belle lurette, je ne comprends pas ce qui a pu infecter cette machine. des idées?