Encore un kernel panic avec sme7pre1

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Encore un kernel panic avec sme7pre1

Messagepar dlalleme » 20 Jan 2006 13:44

Salut à tous,

Je sais que ce n'est pas original, mais j'ai le Kernel panic suivant de manière erratique :

Code: Tout sélectionner
Kernel panic - not syncing: fs/dcache.c:418: spin_lock(fscache.c:ebd1a720) already locked by fs/dcache.c/410

Est-ce du à la SME ou à mon matériel ?

Je précise que mon processeur est un AMD 64bits et ma carte mère est une ASUS A8V

Cette erreur se produit souvent au moment de l'arrêt du serveur ou peu après le redémarrage....

Cordialement

Denis
Dernière édition par dlalleme le 20 Jan 2006 17:40, édité 1 fois au total.
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar MasterSleepy » 20 Jan 2006 15:00

Salut,

Sur le site de centos, j'ai trouvé ça
http://www.centos.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1751
Il explique de ces ça ram qui plante, après avoir fait un memtest bien sur.

Par expérience, c'est souvent le matériel qui est en cause, je me rapelle d'un carte graphique qui s'amusait à faire planter ma sme.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar vindevogel » 20 Jan 2006 22:26

Bonjour ( le bonjour est indispensable, sinon vous recevez un avertissement, heu ... n'oubliez pas le merci à la fin )

J'ai aussi eu mon lot de kernel panic avec la version 7.x. ( beta jusqu'à pre1 )

J'ai stressé la ram pendant plus d'une heure avec des outils adéquats qui n'ont rien révélé. D'ailleurs, la configuration fonctionnait depuis des semaines sous windows xp sans problèmes .

Par contre , ça fonctionne depuis 2 semaines, j'ai simplement laissé un seul disque dur dans le pc, plus de raid, et depuis, ça reboot sans problème, ça tient des journées entières. Le pied.

Merci ( n'oubliez pas le bonjour au début de votre topic, sinon c'est l'avertissement ).

cfr la charte.
De Bruxelles , une fois !!!
( non peut-être ? )
vindevogel
Aspirant
Aspirant

Messagepar dlalleme » 20 Jan 2006 23:38

Bonsoir,

Je vais suivre tes conseils même si j'ai quelques doutes sur la fiabilité de la carte mère.

Au fait, mes mémoires ont été testées avec memtest et elles sont "nickels".

Par contre, mon lecteur de bande IDE n'est pas reconnu, les disques SATA non plus et j'ai les plantages :cry:

Par terrible, hein ?

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server