Bonjour,
Je teste Ipcop depuis plusieurs jours maintenant.
J'avais l'intention pour une toute petite agence que je souhaite connecter à Internet permettre sur une même machine les fonctionnalités qu'offre IPcop + d'autres services tels que :
- Serveur d'impression : je connais pas trop le monde linux, aussi je sais pas si il est possible de partager différents drivers (Win2000/XP) et que les clients accèdent bien aux drivers de l'imprimante par simple point & click (ce sont des multifonctions). Je connais bien à base d'un serveur Windows mais sur un serveur genre linux, je voudrais pas que le drivers se transforme en drivers genre Adobe Poscript ou l'interface est pas conviviale pour un sous (les MFP en place sont PCL ou PS)
- SAMBA pour faire serveur de fichiers : pareil, je voudrais savoir si au niveau de la sécurité des partages en place, je peux taper dans une Active Directory sur un site distant (VPN géré par Ipcop)
Voilà je pense pas qu'ipCop permette ce genre de chose.. si j'ai bien compris c'est plutôt a base d'Addons pour des fonctionnalités spécifiques de Firewall, aussi si vous pouvez m'orienter vers une distro qui fasse la même chose qu'IPcop + les autres services.
Merci