OCSinventory et PHP4-zip

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

OCSinventory et PHP4-zip

Messagepar dlalleme » 29 Déc 2005 19:06

Bonjour à tous,

Désolé de vous embêter en cette fin d'année, mais j'ai un petit problème pour installer OCS inventory sur ma SME 6.0.1.

Il n'est pas possible d'installer PHP4-zip, module demandé par OCS inventory.

J'ai essayé pas mal de chose en respectant les préconisations de la documentation (très bien faîte d'ailleurs).

Ne voulant pas "bidouiller" les sources PHP de l'outil, je suis dans l'expectative d'une solution....

Quelqu'un a-t'il déjà installé cet outil sur une SME ? Si oui, est-ce qu'un petit indice est possible ?

Merci d'avance et bonne année

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar sibsib » 31 Déc 2005 13:53

Salut Denis,

Je ne connaissais pas OCS Inventory, mais çà me semble bigrement interressant !

Du coup, je me suis bougé un peu...

J'ai 'bricolé' une extension ZIP pour PHP 4.3.11 (celui qu'on installe avec le script de sweepy).

Attention : j'ai compilé une zip.so, mais je n'ai aucune idée de l'impact (sécu et stabilité de la bête).
Donc à tester avec la plus grande précaution :-)

Tout est

Par contre, je ne suis pas allé plus loin que de voir l'interface d'admin, puisqu'à priori, c'est MySQL 4 qui est demandé.

Je suis très intérressé par la suite de tes essais (si mon zip.so te permet d'aller plus loin ! )

A+,

Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar daoud » 31 Déc 2005 18:11

Effectivement sibsib, OCS Inventory est un plugin qui " fonctionne " avec GLPI
Vice-Amiral

Messagepar dlalleme » 03 Jan 2006 16:03

Bonjour à tous et bonne année ,

Merci Sibsib !!!

Je teste ta version et te tiens au courant, bien sûr...

Pas de problème puisque je suis sur un serveur de test.

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar dlalleme » 04 Jan 2006 13:10

Bonjour à tous,

J'ai réussi à installer complètement OCSinventory, mais il ne fonctionne pas très bien.

La contrib de Sibsib fonctionne et permet l'installation complète de l'outil.
Le script sql livré avec l'outil doit être modifié pour créer la base "ocs", du fait que la base préconisée est mysql 4.1.x et que j'ai une base 4.0.22. Donc j'ai dû modifié la valeur par défaut "CURRENT_TIMESTAMP" par "DATE datetime default '0000-00-00 00:00:00'" ainsi que toutes les longueur sde type à 255 que j'ai réduit à 150.

J'ai essayé d'installé un agent sur un poste windows dans mon réseau, mais le fichier est seulement généré en local. Je ne peux pas tester dans mon réseau local actuellement car mon serveur de production est en panne :(

J'ai essayé d'importer le fichier qui a été généré dans OCS mais il ne veut pas le faire... Peut être un problème de version de mysql.

Je suis obligé de laisser de côté l'outil pour l'instant car j'ai d'autres chats à fouetter, mais je compte bien y retourner dans peu de temps. En attendant, vous pouvez l'installer en suivant la documentation, en installant la contrib de Sibsib et faire la modif dans le fichier sql; ça doit le faire. Mais je pense que l'installation d'une version mysql 4.1.x serait plus optimale.

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

ocs setup

Messagepar windrake_nc » 17 Jan 2006 11:01

Bonjour,

J'ai installé glpi sur mon sme 6.0.1--> pas de problème
Mise a jour mysql vers 4.1.14-standard --> pas de problème
Installation ocs --> problème

ERROR: Zip for PHP is not properly installed.
Try uncommenting ";extension=php_zip.dll" (windows) by removing the semicolon in file php.ini, or try installing the php4-zip package (Linux).

j'ai suivie l'installation et pourtant cela ne fonctionne pas comment fait tu stp.

Merci.
windrake_nc
Matelot
Matelot

Messagepar dlalleme » 17 Jan 2006 12:14

Salut windrake_nc,

Installe le script de sibsib et tu n'auras pas de problème pour continuer l'installation.

Par contre, tu tomberas peut être sur d'autres problèmes pour importer les infos, tout comme moi.

Tiens-nous au courant !

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

deja fait

Messagepar windrake_nc » 17 Jan 2006 23:20

bonjour,

j'ai deja utiliser le scripte pour zip.so et c'est bien ajouté dans php.ini mais toujours le meme message d'erreur.
windrake_nc
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 17 Jan 2006 23:48

Hello,

En quelle version de PHP es-tu ? Il me semble qu'il faut être exactement en 4.3.11 pour que çà puisse marcher. En tout cas, le module est compilé pour cette version.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

version

Messagepar windrake_nc » 18 Jan 2006 01:14

Version de PHP :
php-4.3.11-1

Version de MySQL :
MySQL-server-4.1.14-0
MySQL-client-4.1.14-0
MySQL-shared-compat-4.1.15-0
MySQL-devel-4.1.14-0

Version de SME:
6.0.1
windrake_nc
Matelot
Matelot

pas de news

Messagepar windrake_nc » 20 Jan 2006 23:35

si quelqu'un a une idée je veux bien car la je seche total. si dlalleme tu pouvais m'expliquer ton installation .
Merci.
windrake_nc
Matelot
Matelot

Messagepar windrake_nc » 22 Jan 2006 07:37

je n'ai plus de force j'ai donc enlever le zip dans le fichier install.php. J'ai donc maintenant la base ocsweb sur mon serveur. Mais un nouveau mesage et la.. :shock:

Code: Tout sélectionner
Label NOT added (not tag will be asked on client launch)

ERROR: MySql authentication problem. You must add the 'old-passwords' in your mysql configuration file (my.ini). Then restart mysql, and relaunch install.php
windrake_nc
Matelot
Matelot

Messagepar le gogole » 06 Fév 2006 15:49

Ba écoute moi oci j'ai le même pb ke vous ca m'affiche le meme message d'erreur et ca fé bien une semaine ke je bloque dessus. Bref ca mles casses grave la.

Moi jsuis sous Fedora 4, apache 2.0 et php 5.0.4, pourtant j'ai bien suivi l'étape dite sur le site

http://ocsinventory.sourceforge.net/index.php?module=News&id=cntnt01&cntnt01action=detail&cntnt01articleid=5&cntnt01returnid=PHP

mais je bloque a l'étape 5-6-7, enfin du moins ca veut pas me créer le fichier zip.so (je c pas pk). de même ke je sais pas si dans "--with-zip=shared" il faut laisser "shared" ou pas. Enfin bref j'ai parcourue le net dans tous les sens et je suis tombé ici.

Donc tout d'abord tout content :lol: (car yavé une solution) mé moins content quand g vu ke cette solution ne marchait pas avec moi :cry: . Bref pourriez vous m'aidez et de même pourriez vous me donner le line pour avoir la version php 4.3.11 car j'arrive pas a la trouver.

Merci a tous :roll:
le gogole
Matelot
Matelot

Messagepar guytou » 06 Fév 2006 18:28

Salut a tous.

Bon moi j'ai definitivement perdu espoir d'installer ocs-inventory sur une sme.

deja il faut migrer php et mysql bon ca c'est possible.

ensuite trouver le zip.so et le rpm zziplib qui est indispensable pour valider le zip.so bon ca c'est possible.

mais ensuite il faut compiler un certain nombre de modules perl et la ca ce complique bougrement.

puis modifier le fichier de conf d'apache.

vous en voulez encore ??.

donc moi j'abandonne sous sme (aussi bien v6 que v7).

ma soluce pour OCS et GLPI une bonne vielle centos 4.2 avec le rpm zip et zziplib d'une mandrake (je sais ce n'est pas tres propre mais bon ca marche).

A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar le gogole » 07 Fév 2006 10:18

C vrai tu as raison car en + de mon pb lié au zip.so ki veut pas se créer j'ai des pb au nivo des modules perl aussi. C'est-à-dire ke certianes s'installent alors que d'autres ne m'affichent que des messages d'erreurs à leurs installation. Je comprends pas pk :cry: . Bref le + $%#&! reste mon fichier zip.so ki veut pas se créer ... :x
le gogole
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server