[Résolu] RPM et compilation

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] RPM et compilation

Messagepar FIGARD » 13 Jan 2006 13:02

Bonjour,

J'avais besoin de compiler postfix pour qu'il fonctionne avec mysql. J'ai réussi sans problème, mais j'ai écraser le rpm qui était déjà installé. Donc si je fais un rpm -q il me donne mon ancienne version.
Je voudrais savoir comment je peux enlever postfix de la liste des rpm sans le désinstaller...
Pas de rpm -e donc.
Car si il reste dans ma liste, à mon prochain update il risque de mettre a jour postfix et donc de détruire ma compilation.

En clair, j'ai juste besoin de savoir comment dire à rpm que postfix n'est pas installé. J'imagine qu'un fichier doit lister les programmes installé en rpm mais je ne sais pas ou il est.

Merci de votre aide
Dernière édition par FIGARD le 18 Jan 2006 16:53, édité 1 fois au total.
FIGARD
Matelot
Matelot

Messagepar foobar47 » 16 Jan 2006 15:49

Salut,

Je ne me rapelle plus exactement de la commande, mais il doit y avoir une option du genre initdb pour rpm...
foobar47
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar S0l0 » 16 Jan 2006 18:33

S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar micjack » 16 Jan 2006 23:26

Ton probléme FIGARD, c'est que tu as téléchrgé un tar.gz et que celui-ci ne gére pas le suivi de RPM :wink:

Par contre ta démarche est bonne, car tu compile la dérniére version, donc sécu ou derniers correctifs à fond ...

Si tu souhaite un suivi de RPM, je te suggére de le construire toi même, il s'ajoutera ainsi à ta liste, donc visible avec rpm -aq

Tu fera ainsi un upgrade et non un écrasement : rpm -u
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)