VPN et jeu en réseau

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

VPN et jeu en réseau

Messagepar apophys973 » 12 Jan 2006 22:43

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai mis en place un VPN, openvpn avec zarina sur ipcop 1.4.10. Il fonctionne très bien avec des tests de ping.
Mais voilà, j'ai 2 choses qui me tracassent:
1/ Je n'ai pas de résolution de nom: si je fais "\\nom_de_la_machine_distante", il ne résou pas le nom(quelque soit le coté ou je suis de part et d'autre du tunnel. tandis que ça fonctionne avec l'adresse ip de la machine en question.

2/Je voudrais jouer à plusieurs jeux en réseau(fear, COD...) en utilisant le vpn. C'est à dire que les joueurs se connecterais en VPN sur mon ipcop, moi je crée la partie sur ma machine (qui est bien sur derriere ipcop) et eux je voudrais qu'ils voient la partie pour y entrer mais ce n'est pas le cas.
J'ai déjà tenté la redirection de port vers la machine serveur mais rien.
J'ai pu jouer comme ça à CSSource parcequ'il y a la possibilité d'entrer l'adresse ip de la machine serveur. Avec les autres jeux, c'est pas possible...

Avez vous une solution?
Merci
apophys973
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar kinkey » 13 Jan 2006 11:16

J'ai pas de solution toute faites mais peut être une piste : http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... c&start=15 et descend au post : Question : Comment atteindre mon serveur au travers d'un VPN avec sont nom NetBios ?
! Meme pas peur !
FAQ
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar apophys973 » 13 Jan 2006 11:57

ok merci c'est cool! j'vais voir ce que ça donne!

Bonne journée
apophys973
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar FuN_KeY » 16 Jan 2006 15:22

Il fut un temps ou j utilisais aussi le VPN pour jouer a des jeux genre starcraft, W3, c&c generals... Dans certain cas l'utlisation d'un petit programme nommé battlelan aidait fortement,
Comem ca remonte a lgt je en pourrais t en dire plus.
FuN_KeY
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop