wifi livebox?

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

wifi livebox?

Messagepar loup » 13 Jan 2006 22:05

salut

1° chez moi, un modem ethernet, ipcop, switch,plusieurs pc en réseau par cables, et un point d acces wifi dlink, ou mon pocket et un portable se connecte sans probleme,( avec carte pcmcia, ou, centeino, ou clef usb wifi, tout marche)

2° cas

une live box avec un pc dessus par cable usb, un pc supplémentaire par wifi avec la clef vendue avec la live box pas de pb, ça marche
mais lorsque que je veux rajouter un portable supplementaire,en centrino, ou cles usb wifi, ou pcmcia,
rien ne passe: tous les parametres sont bons, clef wep, nat, dns, ip,ect.
j ai donc racheter une clef supplementaire wifi chef wanadoo, fait l instal et ça marche du premier coup.

ma question est: pourquoi avec du matos qui ne sort pas de wanadoo, et son cd d instal, ça ne fonctionne pas, le truc est plombé? ou j oublie des truc?

si quelqu un peut m expliquer

a plus

ciao
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar mad_dog » 16 Jan 2006 20:25

Pour rajouter une carte Wifi non Wanadoo, il faut faire une manipulation (qui consiste à appuyer sur le bouton 1 au dos de ta livebox) au moment où tu rattache ton PC à ton réseau Wifi.

Tu sais que c'est indiqué dans la doc Wanadoo, livré avec !

@+
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar micjack » 16 Jan 2006 22:33

C'est exact... Et effectivement, le probléme que rencontre Loup, c'est qu'il a utilisé le cd fournit par Wanadoo et qui propose d'ajouter un poste supplémentaire en Wifi, mais ce dernier propose uniquement le driver de chez eux (Un adaptateur Wifi tout plat de chez Inventel)

Alors, qu'il suffit de pousser le bouton N° 1 laissant 10 Minutes pour associer un poste sur la LiveBox (Adresse MAC)

ATTENTION, pas le N° 2, cas c'est le RAZ de la Live :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar loup » 18 Jan 2006 22:39

salut

effectivement

merci du tuyau

@+
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar mad_dog » 20 Jan 2006 22:26

Il te reste à modifier ton post original afin d'y placer [RÉSOLUT]
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

resolut

Messagepar loup » 28 Jan 2006 20:10

salut

1° chez moi, un modem ethernet, ipcop, switch,plusieurs pc en réseau par cables, et un point d acces wifi dlink, ou mon pocket et un portable se connecte sans probleme,( avec carte pcmcia, ou, centeino, ou clef usb wifi, tout marche)

2° cas

une live box avec un pc dessus par cable usb, un pc supplémentaire par wifi avec la clef vendue avec la live box pas de pb, ça marche
mais lorsque que je veux rajouter un portable supplementaire,en centrino, ou cles usb wifi, ou pcmcia,
rien ne passe: tous les parametres sont bons, clef wep, nat, dns, ip,ect.
j ai donc racheter une clef supplementaire wifi chef wanadoo, fait l instal et ça marche du premier coup.

ma question est: pourquoi avec du matos qui ne sort pas de wanadoo, et son cd d instal, ça ne fonctionne pas, le truc est plombé? ou j oublie des truc?

si quelqu un peut m expliquer

a plus

ciao
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral

[résolut]

Messagepar loup » 28 Jan 2006 20:14

a plus

ciao
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau