Bonjour à tous !
Le serveur SME est un outil formidable (et je pèse mes mots ) mais (je sais il y a un mais sinon je n'écrirais pas...) le problème c'est qu'il n'est pas très à jour au niveau des contribs et difficilement modifiable au niveau de la configuration.
J'ai donc décider de déléguer toute la partie web sur une machine autre que la SME : une CentOS avec serveur Web, MySQL et FTP, le reste des tâches restant affecté à SME.
Cependant il n'ya que certains sites que je voudrais transférer sur CentOS (c'est-à-dire autre que le domaine principal de SME), tout ce fait au niveau du serveur DNS de la SME. Le problème est que je ne sais pas quel fichier modifier pour lui dire que pour le site aaa.net il doit rester là, mais que pour les sites intranet.aaa.net et bbb.net il doit rediriger sur CentOS.
Via le server-manager il n'est pas possible d'ajouter une entrée du genre
aaa.net = 192.168.123.1
intranet.aaa.net = 192.168.123.2
bbb.net = 192.168.123.2
des entrées DNS 100% pure sucre quoi malheureusement dans le fichier de tinydns, tout est régénérer par les templates, alors je suis bloqué.
Je précise que je n'ai encore rien tenté, à part pour le fichier tinydns que j'ai trouvé dans /var/service/tinydns/root/data et où sont inscrite toutes les données DNS. Mais en faisant redémarrer le service tinydns rien n'a changé (peut-etre dois-je aussi redémarrer le cache DNS ? si c'est le cas je ne saurais pas comment).
Alors si quelqu'un a des précisions concernant le sujet
192.168.123.1 = SME serveur & passerelle 6.0.1
192.168.123.2 = CentOS 4.2 (donc dans le même réseau que SME)
Au plaisir de vous lire...