Envoi de mails vers le smtp du provider et spamassassin

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Envoi de mails vers le smtp du provider et spamassassin

Messagepar netadam » 13 Jan 2006 10:43

Bonjour à tous,

suite à des problèmes d'envoi de mails vers AOL et club-internet, j'ai du désactiver le proxy mail du serveur SME pour pouvoir envoyer directement vers le smtp du provider.

En plus je dois désactiver le scan antivirus des mails sortants, mais à chaque fois que je désactive ce scan le filtrage anti spam des mails ne fonctionne plus !

Donc si vous avez une solution pour :

- désactiver le scan antivirus des mails sortant en conservant le filtrage anti spam, je suis prenneur !

- ou tout autre solution permettant d'envoyer des mails vers AOL par exemple

merci !
netadam
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar MasterSleepy » 13 Jan 2006 12:01

Salut,

Pourquoi ne demandes-tu pas à la SME d'utiliser un smtp externe(celui de ton FAI) et de laisser tout allumer?
Ca fonctionne très bien, c'est d'ailleurs ma config :wink:

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar netadam » 13 Jan 2006 12:12

Merci pour ta réponse,

à première vue, même si on indique à sme de passer par le smtp du provider (ce que j'ai essayé en premier) le sme server 6 possède un mail proxy qui intercepte toute ce qui est envoyé.

Dans l'entete l'adresse du serveur sme est inscrit, et certain providers ont des règles antispam très stricts.

J'ai désactivé ce proxy.

Mais dès que le scan antivirus des mails sortants est activé, l'adresse du serveur est a nouveau dans l'entête, et boum refus des providers.

Si je désactive le scan antivirus des mails sortant, c'est l'antispam qui ne marche plus pour les mails entrants.

Tu arrives a envoyer vers AOL ou club internet ? Tu as quel version de la sme ?
netadam
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server