IPCOP + Hébergement de site web

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP + Hébergement de site web

Messagepar Tirikiki » 09 Jan 2006 19:37

bonsoir a tous,

Bon pour commencé je suis tout nouveau sur le forum, mais j'utilise Ipcop depuis maintenant 3 ans ou plus et j'avous ne pas avoir trouvé mieu. Les version que j'ia connu sont les 1.3.x et 1.4.x.

Je n'y connais pas grand chose en Unix (mais je vais apprendre avec le temps). J'ai quelques bases pour construire un site web (et j'apprends tout les jours a ce sujet).

Avant j'hebergeais Ipcop sur un P150, puis P200, puis ..... et maintenant sur un PII 733 Mhz. L'utilisation du pross frize les 1% en moyenne, comme les acces au discue dure, et l'utilisation de la memoire monte de temps en temps a 20% (256 Mo de ram je crois). J'ai commencé a lire le contenu du site ixus, et j'ia vu qu'il etait possible d'ajouter des add-on.

Ce que je cherche a savoir, si c'est possible de legerement détourner l'utilisation de Ipcop, et le lui permettre d'héberger mon site web perso (acces exterieur et interieur) ?

Merci d'avance
Tirikiki
Matelot
Matelot

Messagepar kornfr » 09 Jan 2006 21:21

c'est possible mais tres fortement deconsielle

dans ton cas il y a des distribution bcp plus adapte (e-smith me semble t il par exemple )
Proliant ML110(PIV 3,2, 1Go, ATA 80Go)
-IPCOP 1.4.8
AdvProxy, UrlFilter,BlockOutTraffic, Calamaris, Enhanced Proxy Log Viewer, Copfilter (monit,P3Scan,SpamAssassin,ClamAV,Renattach,Rules Du Jour), OpenVPN
140 clients Win et 40 clients Mac OS X
kornfr
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar foxgnome » 10 Jan 2006 03:46

Hi
Ce n'est pas possible d'hébérger un site WEB ( ou autre, sécurité oblige... ) sous Ipcop, la distrib est destinnée à faire office de pare feux et tout ce qui en découle, par contre elle est prévue pour avoir une interface ORANGE qui sert entre autres à hébérger un site WEB, FTP, Serveur de messagerie et autres....
Voir tutos... http://www.chbcp.net/~pat/ipcop/admin/html/ch02.html
:roll:
Pour ce qui est de disrtib hébérgement vois coté SME :)
Qui sait partage :-) Net -- C-BOX( sagem f@st 3302 ) -- ipcop1.4.10-RED-GREEN-ORANGE ( P 133 ) -- --DMZ(SME couplé à SPIP) ;-)
foxgnome
Aspirant
Aspirant

Messagepar Tirikiki » 11 Jan 2006 14:00

Et bien merci pour vos avis. Je vais aller faire un tour du coté de E-smith, sinon il me faudra une nouvelle becane.
Tirikiki
Matelot
Matelot

Messagepar merlin2000 » 11 Jan 2006 16:28

salut a tous

comme tu as pu le remarquer beaucoup d entre nous sont tres axés securité se qui est a mon avis de plus logique.

pour ma part je plus a te conseiller de te monter une nouvelle machine dans une DMZ , donc de rajouter une carte reseau sur ton op-cop et la parametrer en orange. la suite je pense que tu trouveras les info sur le forum ou sur le site.

bon courrage
Merlin un sorcier qui a une quete
merlin2000
Major
Major

Messagepar Franck78 » 12 Jan 2006 00:20

Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral