Bonjour,
J'ai un ipcop 1.4.0 qui tourne très bien depuis plus d'un an avec J'ai 3 interphaces. Aujourd'hui pour je ne sais quelle raison, certain de mes windows 2000 on été attaqué par lsasser (ceux qui n'avaient pas la bonne mise à jour). J'en ai donc déduit que le firewall les laisse maintenant passé, mais pourquoi ? (je n'ai pas fait de modif sur mes tables).
Je patch mes station, c ok. Par contre internet est très très très lent et je ne peux que recevoir des mail sur ma carte Orange, sinon aussi bien sur ma carte Verte que Orange (enfin les postes derrière) je ne peut pas avoir accès à internet car la réponse est trop lente (1 ping sur 5 répond).
Je regarde alors mes log d'ipcop, et voici ce que je vois :
-----------------------------------------------
Nt : 9 messages suppresses
martian source 192.168.150.22 ....
Nt : 9 messages suppresses
martian source 192.168.150.102 ....
--------------------------------------------
(192.168.150.22 n'est pas un ordinateur existant, et 192.168.150.0 est le subnet de mon interphace Orange)
ideam pour 192.168.150.102.
Et ca n'arrête pas, au moins une attaque par seconde... pas étonnant qu'internet soit long. Du coup su mon modem, la LED de ma prise RJ45 relié à mon firewall et celle relié à internet clignote constemment au même rythme.
Pensez vous que ce soit le firewall (ipcop) qui est à reinstaller, une carte réseau HS, ou un virus sur un des postes de mon LAN (ca mettonerai vu que l'ip du poste de destinataion existe pas => d'ou le message de type Martian).
Si quelqu'un a une idée je suis prenneur....
Merci d'avance !