Bonjour
Sur sme 6.0. j'ai été obligé de changer de carte réseau.
J'explique pourquoi, cela pourra peut etre servir à d'autres...
Avec un modem ethernet bewan st j'avais des pertes de connections adsl et le seul remède etait de débrancher puis rebrancher le modem. J'ai mis à jour mon modem et son noyau qui était sous nucleus est passé sous linux
Jusque la tout va bien (mise à jour faite sur poste windows.. obligatoire..) (sur un poste windows le modem fonctionne)
Je rebranche mon modem sur sme plus rien pas moyen d'avoir de connection internet.
Solution trouvé, paramétrer le modem en pppoe (le modem lui même) et sous sme configurer la connexion internet en DHCP identifié par adresse ethernet.
ca remarche SAUF que des que j'envoie un mail un peu gros (mais pas tant que ca..) 2 à 3 Moje perds ma connection internet et seule solution aller vider la queue du serveur de mail via mc sinon pas moyende reprendre la connection internet durablement
Apres x recherche (x étant grand) je trouve que c'est un probleme de compatibilité de ma carte réseau avec le modem. Si je permute les cartes reseaux, le modem mis à nouveau en passerelle et la config de sme en pppoe me permet de fonctionner normalement.
MAIS (ca va vous n'en n'avez pas marre...) je me retrouve avec une carte reseau interne en 10M.
Donc je trouve une autre caret 100Mo
ET la ... ma question...
PAr moment je perds le reseau interne. plsu d'acces au net, plus d'acces au serveur par adresse http plus d'acces par le voisinage reseau plus rien avec putty. Seule solution trouvée pour l'instant: sur le serveur :
ifconfig eth0 down
ifconfig eth0 up
et ça repart mais je ne trouve pas ca top comme solution...
Si vous avez des idées... je suis preneur. La carte reseau qui met le bazar c'ets une netgear FA311
merci par avance pour l'aide