erreur fm_password2

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

erreur fm_password2

Messagepar guytou » 09 Jan 2006 18:08

Salut

je ne sais pas pourquoi le post du meme nom a ete verrouillé mais a defaut de debugage tu peux modifier la strategie des mot de passe sur ta sme 7 b9.

en mode console tapes : /sbin/e-smith/db configuration setprop passwordstrength Users none

aprés ca tu pourras saisir tes passwords dans le server-manager.

Attention ca ne corrige pas le Bug mais ca permet de s'en sortir pour le moment.

A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar ---rv--- » 09 Jan 2006 20:49

Bonjour,

et merci de reprendre ici
(le malpôli, que je suis, avait oublié d'encadrer le corps du texte par les balises "Bonjour" et "merci")

A part ça, SiSib a raison :
j'ai essayé un mot de passe de 7 caractères : "A1z2/Er" et ça a a marché.

donc si on ne baisse pas le niveau de sécurité de sme7b9 il faut considérer que le ET de la définition du MDP est cumulatif (à priori).

mais le problème sur la création et la modification semble aller au delà.

Bon je teste ta commande.
Merci
@+
hervé
modem-routeur-wifi : FREEBOX HD / serveur & passerelle : SME7.0 RC3 / réseau lan : 4 WPSP2 + 1 imprimante réseau
https://peyrot.limozin.net/webgallery/
https://peyrot.limozin.net/kplaylist/
---rv---
Major
Major

j'ai le même problème de mot de passe

Messagepar bmael » 10 Jan 2006 20:19

Bonjour, je me permet d'intervenir, juste pour dire que j'ai le même problème pour redéfinir le mot de passe.
Personnellement, j'ai du installer la 7 beta 9 parcque la 6.0.1 ne fonctionnait pas avec mon matériel (cf poste "kernel panic".

Je n'ai pas suivi le début de la conversation. Puis-je aussi tester la commande indiquée ?

Autre problème, j'ai l'impression que le RAID ne fonctionne pas puisque lorsque je connecte le home de "admin", et que je lis les informations (je suis sur mac à part ça), il me met une capacité de 215Go au lieu de 500Go (2x250).

Bon désolé de détourner la conversation.
bmael
Second Maître
Second Maître

Messagepar ---rv--- » 10 Jan 2006 23:24

Bonsoir mael,

Pour MAC je n'en sais rien, mais sur PC si tu as 2 disques de 250 Go, SME va partitionner chacun de façon identique (RAID1) avec une petite partition de boot et une partition plus importante : très vraisemblablement celle dont la capacité est de 215 Go.

Pour moi toutes les versions 7beta se sont installées automatiquement en RAID en fonction du nombre de disque détecté.
Et même sans me poser aucune question sur les diques à utiliser : j'en ai formatté mon disque de backup sans m'en rendre compte juste parceque j'avais oublié de le débrancher lors de l'installation.

@+
hervé
modem-routeur-wifi : FREEBOX HD / serveur & passerelle : SME7.0 RC3 / réseau lan : 4 WPSP2 + 1 imprimante réseau
https://peyrot.limozin.net/webgallery/
https://peyrot.limozin.net/kplaylist/
---rv---
Major
Major

Re: j'ai le même problème de mot de passe

Messagepar guytou » 11 Jan 2006 09:52

Salut

bmael a écrit:Bonjour, je me permet d'intervenir, juste pour dire que j'ai le même problème pour redéfinir le mot de passe.
Personnellement, j'ai du installer la 7 beta 9 parcque la 6.0.1 ne fonctionnait pas avec mon matériel (cf poste "kernel panic".

Je n'ai pas suivi le début de la conversation. Puis-je aussi tester la commande indiquée ?

Tu peux y aller sans probleme cette commande modifie juste la trategie de mot de passe des utilisateurs.

A+
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

PB PASSWORD

Messagepar bmael » 11 Jan 2006 11:14

Pour la commande sensée régler temporairement le problème de réinitialisation du mot de passe, ça ne marche pas. Ou alors il faut le faire pour l'utilisateur concerné ? Mais vu qu'il n'a pas de mot de passe...

Pour les disques durs, je ne sais pas s'il fait du RAID0 ou 1 ou 5, il ne nous donne pas le choix à l'installation.

Si c'est du RAID1, il formate les 2 disques de manière identique, et le deuxième disque copie le premier. C'est bien ça ? Alors pour le RAID0 ? Comment on fait.
bmael
Second Maître
Second Maître

Messagepar guytou » 11 Jan 2006 11:34

Salut

pour la commande de strategie des mots de passe fait tres attention a la casse:

/sbin/e-smith/db configuration setprop passwordstrength Users none

sinon ca ne marche pas.

Cette commande est valable pour l'ensemble des utilisateurs du system.

Pour le raid si tu as 2 disques ex 250 go l'ors de l'installation tu seras automatiquement en raid1

donc du mirroring de disque et ta taille dispo serat de 250 Go.

avec 3 disques tu devrais passé en raid 5.

A+
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Re: PB PASSWORD

Messagepar sibsib » 11 Jan 2006 23:01

bmael a écrit: Alors pour le RAID0 ? Comment on fait.

Hello,

On ne fait pas : Les pères de SME considèrent SME comme un outil 'pro'. En ce sens, ils considèrent qu'au côut du disque actuel, si on a deux disques, c'est pour faire du RAID 1.

Si ton problème est un problème de stockage, alors il faut retirer le deuxième disque à l'install et essayer de l'ajouter en espace supplémentaire après l'install. Mais c'était facile en SME <=6, mais là, comme le système est configuré d'office en RAID 1 dégradé, çà risque d'être un peu plus chaud. Certainement possible, mais pas intuitif, je pense.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Grand-Pa » 12 Jan 2006 15:54

Pour info, en v7.0pre1, ils ont retiré la mise à jour auto en RAID-1 en cas d'ajout d'un 2ème DD.
Je n'ai pas vérifié, mais je pense qu'en réutilisant la même manip qu'en v6, ça devrait fonctionner. Un retour d'expérience m'intéresserait. :wink:
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server