Salut à vous tous,
J'ai un probleme pour joindre une station xp pro a un domaine 2003smb.
Reseau composé de 6 postes client XPpro et un controleur de domaine 2003, serveur DNS et DHCP + 1 routeur.
Tous mes postes fonctionnent à merveille sauf 1 qui fait des siennes. Tout a commencé par l'accés aux ressources partagées sur le serveur, qui m'a demandé de rentrer 1 login et 1 password pour me connecter à la ressource, mais même en mettant ceux de l'adm du domaine, "accès refusé". J'ai commencé par reinitialisé l'ip, mais impossible d'avoir une adresse du serveur dhcp, message "temps de réponse du serveur dhcp trop long". La config client était dns auto et ip auto ( et tout marchait impec sur ts les postes), j'ai essayé de lui mettre une ip statique, avec en dns 192.168.1.110 (le serveur) et en passerelle 192.168.1.1 (le routeur/non srv dhcp), l'ipconfig me donne le bon ip, le bon dhcp et le bon dns (192.168.1.110) mais le probleme a persisté. J'ai ensuite configuré le poste en groupe de travail pour voir si en me connectant au serveur il me refusait toujours le login et pwd de l'admin du domaine, et oui. J'ai voulu, ensuite remettre la station sur le domaine, et là je ne peux plus, quand il me demande le login et pwd d'un compte autorisé, avec l'admin j'ai une réponse du type "impossible de joindre l'hote au domaine (accès refusé)". J'ai essayé en changeant le nom netbios, idem. Je pense que le probleme provient de la distribution des stratégies, je devrait peut être supprimer toute trace du nom netbios qui pose probleme sur le serveur, mais je ne sais pas trés bien ou chercher. Rien a signalé dans le journal evenement. si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide, je suis preneur.
Merci