problèmes mail sur SME 6

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

problèmes mail sur SME 6

Messagepar PePiToO » 05 Jan 2006 05:31

Bonjour,
j'ai parlé précedemment d'une migration de SME v5.1.2 vers SME v6
J'ai donc installé SME v6 et restaurer les données de la v5.1.2...
Le problème vient maintenant des mails !!!
Je n'ai plus aucun traffic !! je vais devoir réinstaller la v5.1.2 si ca ne marche pas avant ce soir !! -_-'
J'aai bien tous les utilisateurs/pseudo/groupes et j'ai retrouvé ma configuration telle qu'elle était en v5...
Je pense que c'est le firewall qui doit bloqué mais comment vérifié ?!
Je suis en mode multipoint, et pourtant j'ai bien un mail comme d'ab de fetchmail qui me dit qu'il a réussi a se cnnecter au serveru distant....
J'ai aussi pensé a autre chose : mon serveru est en mode serveur & gateway privé !!! comment le changé et le mettre en mode serveur et gateway normal car j'ai désactivé la console d'administration.
PePiToO
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gaston » 05 Jan 2006 23:30

bonsoir,
Je pense que c'est le firewall qui doit bloqué mais comment vérifié ?

tu as un Firewal devant ta SME ou tu parles celui de SME ?
Tu peux tester ton accès mail de la façon suivante
Code: Tout sélectionner
telnet ton_ip_publique 25

si tu as un connexion refused , c'est qu'un FW bloque l'accès.
Fetchmail lui il va chercher donc il est pas bloqué
car j'ai désactivé la console d'administration

Qu'est-ce qui te reste comme possibilité d'accès ?
si tu accèdes en ssh tu peux relancer l'admin (su - admin) :?:

A+
G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar PePiToO » 10 Jan 2006 05:57

Pour le telnet je n'ai pas eu le temps de le faire... c'est le serveur central a l'entreprise et je ne peut pas me permettre de le laisser inactif plus d'une journée (deja que une journée c'est galère)...donc j'ai du réinstaller la v5.1.2 et restorer toutes les données... la par contre ca marche ( normal ).
Par contre j'ai fait le telnet sr ce serveu la et ca ne marche pas non plus ( echec de la connexion ) mais les mails passe quand même... telnet désactivé ?
J'ai ausi accès a la console en root mais je ne sais pas comment changer de mode ( y a til une commande ?)

Maintenant j'ai 2 solutions :
Ou je réinstalle la v6 et je rajoute les données a la main ( sachant que j'ai BEAUCOUP d'utilisateur avec mdp pas cool)
Soit je garde ma v5.1.2....y a til des bugs de sécurité sur cette version ? est elle sur ?

Soit un sauveur aurait une idée pour faire marché les mails (malgrès le peu d'info que je vous ai passé ), malgrès que j'ai importé la configuration qui marche sous la v5 et non sur la v6... :O
PePiToO
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server