Proxy malade

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Proxy malade

Messagepar geindhal » 04 Jan 2006 12:56

Bonjour à tous
Après avoir parcouru le forum et essayé diverses solutions je me retrouve toujours avec le meme problème: mon ensemble squid+advancedproxy+squidguard ne fonctionne plus.
Tout a commencé lorsque j'ai voulu activé seulement le proxy squid en mode transparent; après deux jours de prod ce dernier a méchament planté (aucun accès web :? ).
Je dispose d'un ipcop mis a jour (1.4.10) composé d'un p3 600, 512 de pc 133 un hdd de 20 gigas avec 250Mo de proxy.
Hier après plusieurs redémarrages et vidage de cache j'ai réussi à faire fonctionner le proxy ainsi que tout ses addons pendant 2h et ensuite plus rien obligé de le désactiver.
Je sais que ce problème reste "bateau" mais après plusieurs jours de recherche mon problème n'est pas résolu donc j'en apelle à votre aide.
Si vous avez besoin de plus de renseignements je suis à votre disposition. :wink:
geindhal
Matelot
Matelot

Messagepar Fesch » 04 Jan 2006 22:21

Apart de lui donner quelques antibiotiques, je ne vois pas trop une solution. Je crois que le seul truc que tu porra faire, c'est d'entammer une tactique de salami:

#1 installer un composant
#2 tester ce composant (avec au moins 2 reboots!)
#3 recommencer en #1 avec un autre composant

Désolé, je sais que c'est très probabelement pas ce que tu estimais d'entendre, mais à mon avis, c'est la seule chose que tu puisses faire pour réellement détecter et résoudre le problème.
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Résolu :)

Messagepar geindhal » 05 Jan 2006 15:18

Ca y est j'ai trouvé la solution cela m'a pris 15 minutes et tout a l'air de fonctionner ,rien ne vaut une bonne réinstallation au propre :lol:
Un peu barbare comme méthode mais j'ai profité d'une quasi inactivité pour tout refaire, et la miracle ca marche :D
A force de modifier les fichiers de mon ancienne ipcop j'avais du surement agraver les choses :oops:
Merci pour ta réponse :wink:
geindhal
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop