Odem/router Netgear DM602 et IPcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jmkrystlik » 05 Avr 2003 21:07

J'ai quelques soucis avec la mise en oeuvre de mon modem/router Netgear DM602,... <BR> <BR>En fait, la config suivante marche <BR> <BR>Internet---(IP wanadoo)---DM602---(192.168.0.1)-----croisé---- <BR>(192.168.0.2)(IPCop)(switch Soho)(172.16.1.1)(Green)(172.31.1.1)(Orange) <BR> <BR> <BR>OK, sans problème, dns, dhcp...mais vu que dans cette config le DM602 fait du NAT, je ne vois pas au niveau d'IPCOP : <BR> <BR>1) l'adresse externe (publique) (impossible donc d'utiliser le dns dymnamique) <BR>2) les attaques éventuelles <BR> <BR>Pour (tenter) de résoudre le problème j'ai essayer diverses solutions <BR> <BR>1) configurer le DM602 en modem seul avec config PPTP au niveau de l'interface red mais sans succès (erreur modem hangup, pas de controle du modem) <BR>2) configurer le DM602 en PPTP (avec PPP0 au niveau de IPcop) mais sans succès <BR> <BR>Jusqu'à présent, je suis revenu dans le mode de fonctionnement Ethernet avec réseau direct entre RED et DM602 mais j'aimerai bien comprendre (j'en suis à douter du suppport du protocole PPTP par le DM602, alors que la documentation l'indique) <BR> <BR>Si l'un d'entre vous à une idée, je vais voir cela demain, car ayant passé ma nuit dernière dessus, ce soir je sors... <BR> <BR>Merci pour vos idées , et bonne soirée <BR> <BR>JMK <BR> <BR>ps> pour répondre à un autre tread : j'ai 47 ans et je suis dans l'info depuis 77
---------------------------------------------
Jean-Marc Krystlik
78 Montesson - FRANCE
Photos, Voyages, Lecture
jmkrystlik
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar djej » 07 Avr 2003 11:59

pour le dns dynamique une petite modification de ton ipcop et plus de souci, <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.ixus.net/modules.php?op=modload&name=Forum&file=viewtopic&topic=2508&forum=10" target="_blank">http://www.ixus.net/modules.php?op=modload&name=Forum&file=viewtopic&topic=2508&forum=10</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR> <BR>pour le reste, je sais pas trop. Lassistance netgear marche 7j/7 par téléphone. <BR> <BR>bon courage.
djej
Major
Major

Messagepar olivier_morin » 19 Août 2003 09:58

En fait j'ai installé un DM602 à la blace d'un Bewan Ethernet. <BR> <BR>Il faut juste mettre le DM602 en modem seul et non modem routeur. <BR> <BR>Et la c'est bien IpCop qui devient client PPPOE et non le DM602. <BR> <BR>Donc le DM602 est transparent : <BR> <BR>ADSL --- DM602 --- IPCOP --- LAN
olivier_morin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop