IPCOP+carte ATM sur RED

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP+carte ATM sur RED

Messagepar tomk » 02 Jan 2006 20:21

Bonjour a tout les IPcopiens

Voila je possède un ipcop v1.4.10 depuis quelque mois maintenant en RED+GREEN+ORANGE

la machine est équipée de 3 cartes réseaux standars 10/100Mbps (realtek et 3com)

Mon interface RED est connectée sur un modem en PPPoE
ECI ethernet tout simple pas de routeur intégré, qui lui est limité en 10Mpbs pour l'ethernet.
Par contre sur le meme modem il y a aussi une interface ATM 25Mbps que j'aimerai utilisé.
Je possède une carte ATM 155Mbps ForeRunner de chez Marconi.

Le problème c'est que ipcop aparament ne possède pas les drivers pour ce type de carte et ne la reconnai pas, et le site du constructeur ne fourni des drivers que pour la famille windows :(

Le deuxième problème est, comment attaqué le modem via l ATM ...toujour en PPPoe ou en PPPoA ???

Quelqu'un aurait t'il une solution merci d'avance
tomk
Second Maître
Second Maître

Messagepar tomk » 03 Jan 2006 13:00

Help SVP je men sort pas ,

Je suis allez faire un tour sur notre amis google, ou il est stipulé pour une carte ATM ForeRunner LE de chez Marconni d'utiliser les drivers IDT ...??!??!
Car sur le CD de drivers il n y a des DRV simplement pour windows pour linux et freeBSD il y a un dossier sans drivers marquer UNSUPORTED avec un lien qui est mort :/

Quelq'un a t'il deja installé cet drivers dans ipcop ?? merci
tomk
Second Maître
Second Maître

Re: IPCOP+carte ATM sur RED

Messagepar Franck78 » 03 Jan 2006 13:27

tomk a écrit:Bonjour a tout les IPcopiens

Par contre sur le meme modem il y a aussi une interface ATM 25Mbps que j'aimerai utilisé.
Je possède une carte ATM 155Mbps ForeRunner de chez Marconi.

Le problème c'est que ipcop aparament ne possède pas les drivers pour ce type de carte et ne la reconnai pas, et le site du constructeur ne fourni des drivers que pour la famille windows :(

Salut,
Faut quand même dire que ta carte ATM 155Mbps n'est pas représentative du cœur de cible IPCop.. :o
Pour t'en sortir, je conseille de trouver une distro qui la reconnait normalement, de décortiquer les modules, puis transposer tout ça vers IPCop.
Une fois ceci fait, on pourra voir si intégrer ce driver vaut le coup ou non!

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop