Bonjour,
J'ai un petit soucis de config réseau et comme mes compétences sont très limitées je me permets de vous l'exposer.
J'ai un domaine géré par deux serveurs windows 2000 avec des postes clients en windows XP pro. Certains postes clients sont distants mais gràce à ipcop et aux différent Vpn que j'ai monté les postes distants sont bien enregistrés sur le domaine. Seulement voilà, ces postes ne sont pas visibles depuis le site principal, par contre lorsque je suis sur un site distant je vois toutes les ressources réseau (poste, imprimantes ...) du site principal. Je pense que c'est un problème d'adressage et que c'est lié à divers choix que j'ai fait. Je m'explique
Le site principal est adressé de la manière suivante :
ip : 192.168.1.xxx
masque : 255.255.255.0
Les serveurs ont une ip fixe. les postes clients recoivent une ip du service DHCP des serveurs windows 2000. Le DHCP de l'ipcop est desactivé
les sites distants sont adressés de la manière suivante :
ip : 192.168.5.xxx
masque : 255.255.255.0
sur les sites distant les postes recoivent leur adresse IP du DHCP de leur ipcop.
Pour pouvoir les enregistrer sur le domaine et faire en sorte que lorsque l'utilisateur se logue le serveur l'autorise à se connecter, j'ai mis en dns, l'adresse du serveur du site principal.
Comment faire pour que le site principal puisse voir (dans l'explorateur windows par exemple) les postes distants ?
Merci d'avance et bonne année 2006 !!!