Paramètres de courrier électronique

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar LePays » 31 Déc 2005 12:43

Hello!

Dans Paramètres de courrier électronique; j'ai
Courrier électronique destiné à des usagers inconnus avec deux options: Envoyer à l'administrateur/Retourner à l'expéditeur

Les usagers connus, ceux déclarés dans les pseudonymes à mon avis et, ma question est la suivante si j'opte pour la seconde option, ne verrais-je pas les emails de type "moi@wanadoo.fr" interdits d'accès et tous les pseudos libre passage? - Merci.
FM5CZ - QTH: FK94XP
WAZ: 08 -/- UIT: 11 ---- 14°37N -/- 61°03W
--- SME 7.1 --- 2x 80Go Raid1
--- Atlhon64 3800+ --- 2 Go Ram
LePays
Aspirant
Aspirant

Messagepar daoud » 31 Déc 2005 18:36

Les usagers inconnus sont des adresses email relatifs a ton domaine mais que toi , tu n'as pas crée !!

ex:/ tu as 1 domaine tralala.com

tu as cree 1 user concret : ABC@tralala.com
tu as cree 1 pseudo fictif : DEF@tralala.com,

et si moi je t'envoi un mail à GHI@tralala.com , tu es d'accord avec moi que tu ne l'a pas creé celui-la!

,mais comme cela est en rapport avec ton domaine ( @tralala.com ) ; c'est toi qui decide ce que tu doit faire :

Soit tu parametre en:" retourner a l'exprediteur ": donc mon mail m'est retourné puisque cette adresse n'existe pas chez toi ! ( GHI@tralala.com )!

Ou alors comme c'est ton nom de domaine qui est concerné peut-etre que cela t'interesse de " recuperer " ce mail meme si tu ne l'as pas crée: alors mets l'option mail arrivant vers ton compte admin !!

admin@tralala.com !!

mets [ OK ] si cela te convient et resoud ton soucis !

a+
Vice-Amiral

Messagepar LePays » 31 Déc 2005 20:35

Hello!

Du premier coup je voyais cela comme cela mais comme les docs sont parfois à double sens (cela depend de l'interpréteur) je préfère m'en assurer car si mon serveur renvoie une mail d'une mailling je me fais jetter pour toujours (cela m'est déjà arrivé).
Merci et Meilleurs voeux.
FM5CZ - QTH: FK94XP
WAZ: 08 -/- UIT: 11 ---- 14°37N -/- 61°03W
--- SME 7.1 --- 2x 80Go Raid1
--- Atlhon64 3800+ --- 2 Go Ram
LePays
Aspirant
Aspirant

Messagepar daoud » 31 Déc 2005 20:41

mets [ OK ] si cela te convient et resoud ton soucis !
:cry:
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server