Problème de mails entrants

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problème de mails entrants

Messagepar rameen » 31 Déc 2005 14:15

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne reçois plus aucun mail entrant.
Mon serveur est en server-gateway et est accessible directement depuis le net.
En testant les ports à l'aide de sites externes, le port 25 semble fermé alors qu'il ne le devrait pas.
Le mail serveur tourne car en interne (lan), je peux envoyer et recevoir et les mails sortants passent.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Avatar de l’utilisateur
rameen
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Localisation: Belgique

Messagepar ---rv--- » 31 Déc 2005 18:05

Je pense que pour le SMTP c'est TCP 443 qui doit être ouvert.
(25 c'est le paramétrage de ton compte pop)

Sinon voir du coté des enregistrements MX ...


Je ne suis vraiement pas un spécialiste ... attends que l'un d'entre eux passe par ici.

Bonne année 2006
Avatar de l’utilisateur
---rv---
Major
Major
 
Messages: 85
Inscrit le: 14 Oct 2005 22:14
Localisation: Paris

Re: Problème de mails entrants

Messagepar daoud » 31 Déc 2005 18:40

rameen a écrit:Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne reçois plus aucun mail entrant.
Mon serveur est en server-gateway et est accessible directement depuis le net.
En testant les ports à l'aide de sites externes, le port 25 semble fermé alors qu'il ne le devrait pas.
Le mail serveur tourne car en interne (lan), je peux envoyer et recevoir et les mails sortants passent.

Quelqu'un aurait-il une idée ?


dépose ton nom de domaine afin de gagner du temps et faciliter les " recherches " a ceux qui sauront résoudre ton probleme c-a-d qu'il y a des tests a faire en ligne de commande....

en attendant essaye cela peut-etre que cela te donnera un semblant de réponse ..Cela va t'envoyer un mail dans la boite aux lettres de ton choix en y mentionnant au préalable ton mail serveur,etc...,etc...


[size=7]...je pense à sibsib.... :wink: [/size]
____________________________________
Avatar de l’utilisateur
daoud
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 628
Inscrit le: 19 Déc 2004 10:16
Localisation: paris

Messagepar rameen » 01 Jan 2006 00:30

Merci pour vos réponses.

J'ai fait le test donné par daoud et il me dit : ERROR: Error connecting to host themoon.homelinux.org.:25
pourtant un nmap local le dit ouvert et j'ai même forcé l'ouverture avec open port mais rien n'y fait.

Mon domaine est: themoon.homelinux.org, ip dynamique via dyndns.

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
rameen
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Localisation: Belgique

Messagepar daoud » 01 Jan 2006 19:11

    En pingant ton domaine j'ai bien un retour


    maintenant d'apres le test ci-dessus , peut-etre qu' il n ' y a pas de mx domaine enregistré pour ton domaine non?


tu dois creer un MX Server mail qui pointe sur ton domaine autrement dit sur ton Ip !

Cela est-il correct ou bien tu n'as pas de mx ?

...

[ POST EDITé ]

How I am searching:
Searching for themoon.homelinux.org MX record at b.root-servers.net [192.228.79.201]: Got referral to TLD6.ULTRADNS.CO.UK. [took 93 ms]
Searching for themoon.homelinux.org MX record at TLD6.ULTRADNS.CO.UK. [198.133.199.11]: Got referral to NS5.DYNDNS.ORG. [took 15 ms]
Searching for themoon.homelinux.org MX record at NS5.DYNDNS.ORG. [63.208.196.91]: Reports that no MX records exist. [took 13 ms]

Answer:
No MX records exist for themoon.homelinux.org. [Neg TTL=1800 seconds]


J'ai essayé ici en haut à droite + DNS lookup +MX
____________________________________
Avatar de l’utilisateur
daoud
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 628
Inscrit le: 19 Déc 2004 10:16
Localisation: paris

Messagepar Gaston » 01 Jan 2006 20:00

Salut,
plusieurs chose :
- comme Daoud l'a fait remarqué, il n'y a pas de champs MX de renseigné pour ton domaine (dyndns / my services / dynamic DNS : Mail eXchanger)
- ton serveur refuse les connections sur le port 25. Est-ce que scarlet.be n'aurait pas changé sa politique et bloquerait le port 25 ?

Vérifies ce dernier point, et si tu peux corriger cela on devrait pouvoir avancer.
A+
G.
Bonne Année 2006
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar rameen » 01 Jan 2006 20:15

Merci pour vos réponses.

En effet, je n'ai pas de mx record mais je n'en ai jamais eu besoin avec dyndns.
Cela fait 3 ans que j'ai un serveur mail, d'abord sous mandrake et depuis 1 an sous free-eos et toujours avec le même compte dyndns et le même domaine et cela a toujours fonctionné.

Pour le port 25 chez scarlet, je me suis aussi posé la question mais en principe, cela devrait m'empêcher d'envoyer mais pas de recevoir des mails. Ou je me trompe ?

Maintenant, je viens encore de réinstaller le serveur (sur un autre hdd) et toujours rien...
Avatar de l’utilisateur
rameen
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Localisation: Belgique

Messagepar rameen » 01 Jan 2006 20:17

Bon, apparament, je ne parviens plus à envoyer non plus...
Il est donc possible que scarlet bloque dans les 2 sens
Avatar de l’utilisateur
rameen
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Localisation: Belgique

Messagepar Gaston » 01 Jan 2006 22:12

rameen a écrit:Pour le port 25 chez scarlet, je me suis aussi posé la question mais en principe, cela devrait m'empêcher d'envoyer mais pas de recevoir des mails. Ou je me trompe ?

tu te trompes, pour t'envoyer un mail, on se connecte sur le port 25 de ton serveur. Et c'est celui là qui est quelquefois bloqué par certain ISP.
Ce qui est bizarre c'est que tu ne puisse plus envoyer de mail non plus. Je doute que la reinstallation de ton système ne change quoi que ce soit à la reception de mail et pour l'envoi, il est conseillé d'utiliser le smtp de ton ISP (considérant ton type de domaine).
Je sèche là, désolé
G.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar sibsib » 01 Jan 2006 22:31

Hello,

Vu d'avion (comme d'hab ;-) )

Si ton opérateur a mis en place un filtrage, c'est effectivement peut-être dans les deux sens :

D'internet vers chez toi (je ne saisis toujours pas l'intérêt mais certains opérateurs -dont un qui m'a perdu pour client à cause de çà- le font).

D'autre part, de chez toi à Internet, pour t'obliger à passer par les serceurs SMTP de ton opérateur. Cà, par exemple, tele2 le fait -au moins en France, mais je crois que c'est général).
La, la raison est la lutte anti Spam : à priori, si tu es obligé de passer par les serveurs de ton opérateur et si tu spammes, ses logs vont le lui dire, et il pourra te bloquer avant d'être bloqué lui même.

Donc, le deuxième filtrage est facile à tester :

Si, sur ta SME, tu peux faire un telnet sur le port 25 de ton opérateur mais pas sur celui d'un autre serveur de messagerie, tu es filtré.

Si c'est le cas, le premier filtrage, vu la coîncidence, parait à craindre.

A+,
Bonne année,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
Avatar de l’utilisateur
sibsib
Amiral
Amiral
 
Messages: 2368
Inscrit le: 11 Mai 2002 00:00
Localisation: France - région parisienne

Messagepar rameen » 02 Jan 2006 10:52

Bonjour et bonne année à tous.

Eh bien voilà, j'ai fais les test et je ne peux joindre que le serveur mail de mon provider donc adieu à mon serveur mail !!!
Si quelqu'un connait un provider en Belgique qui ne bloque pas le port 25, je suis preneur.

Un grand merci pour vos réponses et encore bonne et heureuse année 2006 !
Avatar de l’utilisateur
rameen
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Localisation: Belgique


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron