Mon IPCop se plante

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Mon IPCop se plante

Messagepar KiSh » 29 Déc 2005 12:12

Bonjour,

Je viens d'installer un IPCop 1.4.1 modifié que j'ai trouvé sur http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=4252&postdays=0&postorder=asc&start=30

Apparement cette version tourne bien puisqu'il n'y a pas eu de remontées de problèmes sur le forum. cependant, ma machine plante apres 5 ou 6 min de marche, et je ne sais pas d'ou vien le problème.

pour info j'ai lancé cet ipcop sur mon propre ordinateur pour faire des tests. j'y ai mis 4 interfaces (green blue orange et red) sur une machine quasi neuve P4 avec 1Go de RAM.

pouvez vous m'eclairer

MERCI
KiSh
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 29 Déc 2005 13:13

Salut,

Deux RED, c'est une grose bidouille pas du tout prévue dans IPCop. Quasiment personne ne possède deux lignes adsl. Tu auras beaucoup de mal à trouver du support d'autant plus que IPCop en est à la version 1.4.11 sous peu... Alors zappe ce truc pour apprivoiser IPCop. Après tu pourras le modifer ou developper pourquoi pas....
Ca devrait être inclut en 1.5

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

merci

Messagepar KiSh » 29 Déc 2005 14:13

merci Franck,

Je sais qu'IPCop n'est pas fait pour gérer 2 lignes Internet. En fait moi g une LS internet et une ligne ADSL (je veux les utiliser en meme temps pour en profiter au mieux). Bref, je veux bien tenter ma chance. je ferais des test (et si c'est concluant - avant l'arrivée du 1.5 - je vais lancer ca en prod).

Pour mon blème de plantage, j'avais une carte réseau gigabit realtek et apparement le driver n'est pas top c pour ca k'il bloquait. j'ai toiut simplement degoté une carte 10/100 normale et c parti :)

Je voudrais vraiment savoir kan est-ce k'on aura l'honneur de voir le 1.5 (il se fait attendre :D). si tu pouvais m'eclairer.

Encore un fois merci
KiSh
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop