Log fetchmail insuportable

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Log fetchmail insuportable

Messagepar PePiToO » 27 Déc 2005 05:05

Bonjour, j'utilise SME en tant que serveur mail, enfin j'utilise le package fecthmail en mode multi drop pour aller chercher mes messages chez mon fournisseur.

Le problème est qu'il envoye un mail à chaque fois qu'il se connecte au serveur avec un message de Cron Daemon :
fetchmail: another foreground fetchmail is running at 13045.
fetchmail: another foreground fetchmail is running at 13045.

Et quand on l'a programmé pour aller chercher les mails toutes les 5 mn, j'ai environ 75 mails par jour sur la boite admin !!!!!!
Et ca fait beaucoup en une semaine tout ca, du coup quand t'es pas allé sur ta boite depuis 3 semaines ... -_-' ca devient navrant.
J'ai essayé de trouver un fichier ou que c'est qu'on configure ca, mais je n'ai pas trouvé : O

Une bonne ame pour m'aider ?
Merci : P
PePiToO
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar HaM » 27 Déc 2005 07:56

Il faut rediriger la sortie de cron.

Ex:
5/* * * * * /bin/test > /dev/null
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar guytou » 27 Déc 2005 10:04

Salut

Le probleme c'est que si tu as beaucoup de mail a rapatrier ( ou 1 seul gros) ton 1er fechmail n'a pas le temps de tout traiter dans les 5 mn d'ou le message d'erreur renvoyé.

Dans mon cas dans une entreprise ou il y a environ 60 boite mail a recuperer je met fetchmail a 15 mn et de temps en temps c'est limite.

d'un autre coté la soluce de Ham fonctionne mais bon c'est juste histoire de masquer le pb (si on peut appelé ca un pb) :wink: :wink:

A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar PePiToO » 27 Déc 2005 23:41

En fait j'ai programmé pour qu'il aille cherché la journée toute les 5 mn ( donc un mail/5mn ) et le soir tous les 15 mn mais il y a toujours ce message, peu importe le temps en fait.

Pourrait tu aller un peu plus loin dans tes explications Ham ? je ne suis très expérimnté avec linux donc si tu pouvai m'en dire plus ( ou est ce que je met ce que tu as mis ?dans quel fichier ? ) a moins que ce soit une commande...

Mais je ne veut pas faire n'impote quoi sur mon serveur non plus, il faut dnc me dire ce que ca fait exactement.
merci quand meme ; )
PePiToO
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 28 Déc 2005 13:14

Salut,
Si le numéro 13045 ne change pas (jusqu'a redémarrage du SME), c'est qu'il y effectivement un fetchmail installé en daemon. Et tous les autres lancements son superflus.

donc
-ou tu as rajouté toi même une bidouille appelant encore fetchmail
-ou alors tu es face à un bug. Mais depuis le temps, ce genre de problème à largement eu le temps d'être supprimé :?

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar PePiToO » 29 Déc 2005 01:52

En fait , le numéro change de temps en temps, des fois il change tous les X mails mais il peut changer a chaque mail aussi...
Si c'est un bug , je ne comprends pas parce que je n'ai rien modifié au niveau du fecthmail...a moins que ce soit ma version (V5.1.2) qui fasse des siennes : O
PePiToO
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server