Bonsoir
j'ai ipcop depuis + 1ans (1.4 rc4) qui tournais tres bien avec wanadoo et son modem ethernet speed touch 510 v2 sans probleme, que ca soit pour emule ou autre chose...
Je suis passer a neuf telecom, pour beneficier du telephone illimité et d'une connection a meilleur prix...
La neufbox est configurer en bridge.
elle est relié par un cable droit a la carte RED de l'ipcop
La carte GREEN de l'ipcop est relier a un switch 16 ports qui distribu la connection aux pc avec un dhcp actif, qui fonctionne tres bien.
quand tout est éteint et qu'on allume, la neufbox puis le switch puis ipcop puis un pc sur le sous reseau cela fonctionne a peu pres 15minutes passer ce delais le telephone illimité de la neufbox fonctionne toujours rien n'indique de defaillance au niveau des leds du modem 9box mais ipcop essaye de se reconnecter en insistant mais rien, tant qu'on ne redemarre pas tout dans cet ordre la il n'y aucune connection.
je suis bien en ppoe plugin et ainsi que toutes les autres config sur les forum ici present.
Je ne vois pas vraiment ou est l'erreur.
au niveau des log il essaye de dialoguer avec le modem neufbox et essaye et encore on peut le laisser durant une heure et il va rester ainsi, tandis que si on redemarre tout il va se reconnecter du 1er coup sans demander son reste, idem avec un cable croisé.
je n'ai pas essayer de mettre la neufbox en mode routeur car cela ne m'interresse pas.
si je relis la neufbox a un pc en creant une connection manuel il n'y a pas l'air d'avoir ce genre de deconnection du moins pas au bout de 20 minutes.
Si quelqu'un a une idée ou une proposition ?
Merci
@+