Filtrage mac sur green

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Filtrage mac sur green

Messagepar driver » 27 Déc 2005 00:16

Bonjour, j'ai cherché mais point trouvé, j'espère ne pas reposer une question déjà traitée..

alors voila je suis chez moi, donc petit lan domestique avec 2 pc, le mien et celui de mon frangin.

pour des raisons qui me sont propres, je souhaiterais interdire toute connection au réseau(internet, partage fichier etc...), à mon frangin, sur l'interface verte, et cela par le biai d'un filtrage mac.

j'ai lut que je pouvais utiliser l'interface bleue à la place de la verte(switch éthernet), et ainsi disposer du filtrage mac.
seulement cette solution ne fonctionne pas exactement comme je le voudrais, puisqu'il faut autoriser des adresses mac, alors ke moi je ne veux en bloquer qu'une et une seule.

d'autre pare, la fonctionnalité wifi serra bientot explotée à sa pleine mesure, et de ce fait j'aimerais ne pas accaparer cette interface inutilement.

j'espère m'être clairement fait comprendre, et après m'être fait réprimandé, ne pas avoir trop fait de fautes d'horthographe ou de synthaxe...

merci de vos réponses..

ps: faites simple svp, je debute ;)
driver
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Rolemo » 27 Déc 2005 01:49

Avec Block Out Traffic il me semble ...
Rolemo
Second Maître
Second Maître

Messagepar driver » 27 Déc 2005 07:41

voila une réponse fort satisfaisante :P
seulement j'ai lut que tout addon pouvait contenir une eventuelle faille, qui rendrait vulnérable la protection d'ipcop :?

ce ki est d'ailleur redit
http://firewalladdons.sourceforge.net/

http://firewalladdons.sourceforge.net/b ... affic.html
driver
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Mister-Magoo » 27 Déc 2005 15:16

Utiliser l'addon Samba sur IPCop pose très certainement des problèmes de sécurité, BOT, utilisé depuis de nombreux mois, ne me pose aucun problèmes :D
Avec, tu peux filtrer ce que tu veux 8)
Dis-moi de quoi tu as besoin, va visiter le support technique de Mister Magoo et tu apprendras comment t'en passer
Mister-Magoo
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar driver » 27 Déc 2005 19:24

ok ok merci je vai essayer d'installer ça... :roll:

il y a peut être un sujet ki traite de l'installation d'addon..
j'espère que je ne vai pas tout casser, car j'ai déjà passé du 'bon temps' a tout configurer convenablement.
driver
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop