Jai ipcop 1.4.10...sans addons...
J'ai un serveur mail en dmz en 10.100.30.2...Mon adresse ipcop orange est 10.100.30.1
Monserveur mail peut recevoir des mail depuis l'exterieur, mais ne peux pas en emettre...si je fait un telnet sur un port 25 quelqconque (ex free ou wanadoo), je n'ai pas de connexion...par contre si je fait un pop sur wanadoo ou free, cela fontionne...
Si je fait tcpdump sur linterface red, je vois bien sortir la requete smtp vers le fai, mais je ne voit pas le retour de la requette...j'ai fait un forward de port pour atteindre mon serveur mail et cela marche de l'exterieur vers l'interieur, mais pas l'inverse
la cela fait une semaine que je seche, et peut etre qqun aurait eu le meme prob...
au debut j'ai pense a un pb de dns et en effet le serveur dns sur linterface orange ne fonctionne pas, mais jai lu par ailleur que cetait normal...alors je le fait pointe sur le dns de mon fai et maintenant la resolution de nom se fait...(quand je fait ping google il resoud le nom, mais ne maffiche pas lecho reply)
jai aussi configurer l'acces externe "TOUT DEFAULT IP TCP 25"
au cas ou !!!mais toujours pareils le serveur mail me dit
"Dec 17 13:36:26 shadow sendmail[3987]: jBGLaIqa002341: to=<xxxxx@worldonline.fr>, ctladdr=<xxxxx@xxxx.dyndns.ws> (504/0), delay=15:00:08, xdelay=00:01:00, mailer=esmtp, pri=1560466, relay=mx.libertysurf.net. [213.36.80.90], dsn=4.0.0, stat=Deferred: Connection timed out with mx.libertysurf.net."
Voila...merci d'avance pour vos reponses...