Ping vers green impossible

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ping vers green impossible

Messagepar transver » 11 Déc 2005 20:02

bonjour,
j'ai installé un IPCOP 1.4.2 derriere une freebox, les ping vers l'exterieur marchent de la machine ipcop.
Par contre pour le reseau interne ca ne marche pas..
J'essaie d'acceder depuis un Window Me

hote:ipcop
domaine:localdomain

freebox ()---cable droit----(dhcp hote:IPCOP)Red-IpCop-Green(192.168.1.11)--cable droit---hub-cable droit----WinMe

Mon client Win est configuré pour avoir une adresse IP automatique mais il ne detecte rien.

De plus je ne retouve pas dans le setup d'ipcop comment faire pour attribuer une plage d'adresse

si quelqu'un peu m'aider ca serait cool.
merci
Thierry
transver
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jdh » 11 Déc 2005 21:13

Il est clair que l'interface Red et Green sont sur le même réseau au sens IP !!!! A CHANGER !! cf le site de Christian CALECA : http://christian.caleca.free.fr/.

Ensuite, relier 2 PC (l'IPCOP et le PC) va un hub ne devrait pas être trop dur : 2 cables droits et ça roule.
jdh
Amiral
Amiral

Merci

Messagepar transver » 22 Déc 2005 18:55

bon en fait ca a fini par marcher avant que je consulte ta réponse....m'enfin je ne comprend pas tout...
transver
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop