Problème annuaire 'simple' ldap.

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problème annuaire 'simple' ldap.

Messagepar jgreen » 14 Déc 2005 17:18

Bonjour les gens.

Voila, j'ai un soucis de ldap que je n'arrive pas à solutionner depuis 3 jours. Je suis un pseudo noob, donc, un peu d'indulgence svp.. si je sors des absurdités, n'hésitez pas à m'insulter :cry:
En fait, j'ai mis en place une SME dans la petite entreprise ou je travaille, j'en ai profité pour prendre un nom de domaine, et j'ai créé des comptes dans la sme... mes utilisateurs utilisent outlook, et c'est super, il peuvent envoyer en interne, externe ce qu'ils veulent, tout fonctionne à merveille avec une adresse de type utilisateur@domaine.fr ...
La SME fait aussi firewall, filtrage, via dansguardian, mais ça n'a pas d'importance.
D'ailleurs, merci Mr IXUS pour toutes les infos que j'ai récupéré sur les forums qui m'ont permis de mettre ça en place... :D

Mon problème :

La SME dispose d'un annuaire ldap d'après ce que j'ai compris, basé sur openldap... tout à l'air ok dans mes fichiers de config slapd, ldap...

Je souhaiterai que mes utilisateurs ai accès en lecture à la base ldap de SME à partir de leur client Outlook (d'après ce que j'ai lu, en écriture c'est pas possible), mais rien à faire je n'y arrive pas.

Depuis peu, je réussi à me connecter à la base (plus d'erreurs de syntaxe DN (81) ...), mais celle-ci est vide... en me connectant à ldap://mon-sme/, le carnet d'adresse s'ouvre pour faire la recherche, mais toujours aucun utilisateur... Je voulais savoir si les utilisateurs créés dans la SME existent bien dans la base LDAP, mais la, je seche complétement...

Si vous pouvez me guider un peu, m'éclairer pour que je m'en sorte, parce que là je n'y comprend rien ...
Merci d'avance ô grand IXUS :roll:
jgreen
Matelot
Matelot

Messagepar The Transporter » 21 Déc 2005 14:41

Salut,

Je ne connais pas SME, mais tu devrais regarder ou SME stocke sa base de donnée d'utilisateur.
Soit LDAP, soit dans des fichiers généralement...

Voila voila ;)
-Pol-

N'OUBLIEZ PAS D'AJOUTER [RESOLU] DANS LE TITRE DE VOTRE PREMIER MESSAGE SI CELUI CI EST CLOS !!!!!!!!!!!!!
The Transporter
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar HaM » 21 Déc 2005 17:03

Il faudrait aussi connaitre la structure de l'annuaire, car il ne suffit pas de chercher dedans, il faut chercher au bon endroit dedans !
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar Gaston » 01 Jan 2006 18:01

bonjour,
il suffit que tu renseignes les paramètres d'annuaire sur tes postes clients
Dans les paramètres de base, tu mets, pour domaine.tld :
Code: Tout sélectionner
dc=domaine,dc=tld

Pour Outlook Express c'est dans Outils/ComptedeMessageries/Serviced'Annuaires/Avancé : Base

G.
Bonne Année 2006
Gaston
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server