Bonjour les gens.
Voila, j'ai un soucis de ldap que je n'arrive pas à solutionner depuis 3 jours. Je suis un pseudo noob, donc, un peu d'indulgence svp.. si je sors des absurdités, n'hésitez pas à m'insulter
En fait, j'ai mis en place une SME dans la petite entreprise ou je travaille, j'en ai profité pour prendre un nom de domaine, et j'ai créé des comptes dans la sme... mes utilisateurs utilisent outlook, et c'est super, il peuvent envoyer en interne, externe ce qu'ils veulent, tout fonctionne à merveille avec une adresse de type utilisateur@domaine.fr ...
La SME fait aussi firewall, filtrage, via dansguardian, mais ça n'a pas d'importance.
D'ailleurs, merci Mr IXUS pour toutes les infos que j'ai récupéré sur les forums qui m'ont permis de mettre ça en place...
Mon problème :
La SME dispose d'un annuaire ldap d'après ce que j'ai compris, basé sur openldap... tout à l'air ok dans mes fichiers de config slapd, ldap...
Je souhaiterai que mes utilisateurs ai accès en lecture à la base ldap de SME à partir de leur client Outlook (d'après ce que j'ai lu, en écriture c'est pas possible), mais rien à faire je n'y arrive pas.
Depuis peu, je réussi à me connecter à la base (plus d'erreurs de syntaxe DN (81) ...), mais celle-ci est vide... en me connectant à ldap://mon-sme/, le carnet d'adresse s'ouvre pour faire la recherche, mais toujours aucun utilisateur... Je voulais savoir si les utilisateurs créés dans la SME existent bien dans la base LDAP, mais la, je seche complétement...
Si vous pouvez me guider un peu, m'éclairer pour que je m'en sorte, parce que là je n'y comprend rien ...
Merci d'avance ô grand IXUS