Bonjour,
J'ai deja fait une recherche dans le forum le probleme est aborde mais sans reponses et sur des versions plus anciennes d'ipcop
Voila je pensais pourtant commencer a maitriser Ipcop et la je seche je vous explique, je veux monter un ipcop dans un nouveau site pour faire du VPN, comme d'habitude je prends le dernier CD Version 1.4.10 je l'installe sur un PC standard (PII 350, avec 64 Mo RAM) deux cartes réseau:
- Green en D-link530TX (chipset VIA)
- Red en realtek 8139
Je configure ipcop en green+red et en rouge je mets PPPOE normal derriere je mets un modem routeur en mode pont (speadstream 5200 Ethernet) relie par un cable droit, je redémarre IPCOP je me connecte sur l'interface Web, configure la connexion PPPOE avec mon FAI (Nerim) et connect et la rien.... mais rien il ne se connecte pas, donc je vais dans le journal de log et la j'ai:
- Starting red device eth1
-dialing Nerim
-plugin rp-pppoe.so loaded
-rp-pppoe plugin 3.3 compiled pppd 2.4.2
-pppd 2.4.2 started by root uid 0
-timeout waiting for PADO packets
-unable to complete pppoe
-exit
-connect check: red fail to connect
Ok je verifie le modem je le passe en routeur et je test acces au net OK en 5 secondes je suis connecte, je le repasse en bridge.
Je change les cartes reseau toujours le même probleme alors je change de machine toujours pareil je test le cable pareil (pas de croise j'ai pas de link sur la carte), je change de version d'ipcop en 1.4.9 pareil et enfin je teste un autre modem (meme modele) pareil.
Si jamais vous avez une petite idee car la je ne vois pas demain j'essaye avec un autre modem et une carte 3com
Merci