[résolu] Problème dinstallation IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[résolu] Problème dinstallation IPCop

Messagepar KiSh » 20 Déc 2005 20:34

Bonjour,

j'essaie d'installer IPCop sur une nouvelle machine (P4 3GHz - RAM 512Mo). mais ca bloque à la dernière étape. Je recois tousjours le message "Impossoble d'installer les fichiers".
J'ai d'abord cru que c'etait la version de mon ISO. mais même en téléchargeant une nouvelle version (la 1.4.10) j'ai le même problème.
Je ne suis pas un pro du hardware, mais il me semble que ce problème la provienne d'une annomalie hardware. est-ce mon DD??
c'est peut etre un peu bête aussi mais j'ai aussi pensé que ca pouvait venir du fait que ma machine ne soit pas connectée ... mais vous me direz .. c un peu trop tiré par les oreilles :D mais serieusement je ne vois pas ce que ca peut etre.
Pouvez vous m'eclairer un ptit peu??

Merci beacoup.
Dernière édition par KiSh le 22 Déc 2005 18:56, édité 1 fois au total.
KiSh
Quartier Maître
Quartier Maître

precision

Messagepar KiSh » 20 Déc 2005 20:46

precision,

lorsque je mets alt+f2 pour voir les details de l'installation, je vois que ca bloque au niveau de bin/date

bizzare!! :( a l'aiiiiide !! , ... est-ce k'il y a quelqu'un ??
KiSh
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar kornfr » 20 Déc 2005 21:13

salut

pour commencer tu peux deja faire un controle de ton iso telecharger (controle MD5)

Ensuite ton Disque dur est conencte comment sur ta carte mere ?
Ide, Scsi, Sata, Sata2

Ton disque dur est neuf ou c un truc qui tourne deja 24/24 depuis 5 ans ?
Proliant ML110(PIV 3,2, 1Go, ATA 80Go)
-IPCOP 1.4.8
AdvProxy, UrlFilter,BlockOutTraffic, Calamaris, Enhanced Proxy Log Viewer, Copfilter (monit,P3Scan,SpamAssassin,ClamAV,Renattach,Rules Du Jour), OpenVPN
140 clients Win et 40 clients Mac OS X
kornfr
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

merci

Messagepar KiSh » 21 Déc 2005 11:40

bonjour,

tout d'abord merci pour votre interret et votre aide aux novices :D comme moi :oops:

Mon ordi est quasi neuf, il a été utilisé 1 ou 2 moins sous WinXP Pro. voici ma config materielle

-Processeur: P4 HT 3GHz
-Mémoire: 512Mo
-DD: IDE 80Go
-Carte Mère: Asus P4R8L2
-Cartes Réseau: 1 realtek et 1 integrée (realtek aussi, je coirs)

Je sais vraiment pas d'ou vient mon problème. Je vais assayer de degotter une autre machine, histoir de voir si ca peut faire l'affaire.
KiSh
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar kornfr » 21 Déc 2005 12:14

Bonjour

Votre config matériel est ok

Reste a s'assurer que le matériel n'est pas endommage mais bon un pc qui a tourné 2 mois « ne peut pas » être en panne normalement

Vérifiez peut être votre iso avec un contrôle de la somme MD5 pour être sur que vous n’avez pas récupérer une iso "pourri" et recontrolez votre CD après gravure :)

MD5 ipcop-install-1.4.10.i386.iso => d4848635eb08e2f131f71fccb8dd9ab7
-IPCOP 1.4.8
AdvProxy, UrlFilter,BlockOutTraffic, Calamaris, Enhanced Proxy Log Viewer, Copfilter (monit,P3Scan,SpamAssassin,ClamAV,Renattach,Rules Du Jour), OpenVPN
kornfr
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

bonjour

Messagepar KiSh » 21 Déc 2005 13:35

Bonjour,

Je me suis dis que ca pouvait provenir de ma machine (Il n'y a jamais de logique dans les pannes informatiques). J'ai réessayé sur une autre machine mais j'ai toujours le même problème.

J'appuie sur alt+F2 pour suivre l'evolution de l'install et j'ai remarqué que ca bloquait toujours au même point. Il s'arrête, pendant presque 5 mins, sur la ligne

bin/date

et après il écrit une ligne:

Dec 21 11:06:58 (none) syslog.info -- MARK --

Bizzare, non!!??

je viens de lire le message à propos de la verif de l'iso. c'est ce que je vais essayer tout de suite. pour info j'ai télécharger l'iso 1.4.10 du site offciel puis j'ai téléchargé une 2ème iso (1.4.1 - modifiée) à partir d'un lien posté sur une autre discussion IXUS. D'après cette meme discution l'iso a été installée par plusieurs personnes sans problème.

P.S: Je grave mes iso avec Nero 6 sur WinXP Pro.
KiSh
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar kinkey » 21 Déc 2005 14:51

J'ai eu un problème équivalent pour d'autres ISO et en fait c'était mon graveur qui avait rendu l'âme :( Si tu en a la possibilité, essai avec un autre graveur.
! Meme pas peur !
FAQ
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar kornfr » 21 Déc 2005 15:15

verfiei ton image graver ainsi tu sera d'ou vient le probleme

MD5 errone du fichier iso => arhive iso mal telecharger
MD5 errone du CD-Rom grave => pb de graveur ou de media

ensuite si tu veux pas controler les fichiers bah personne ne pourra t'aider proprement....
-IPCOP 1.4.8
kornfr
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

problème de chipset

Messagepar KiSh » 21 Déc 2005 19:35

Bonsoir,

J'ai fait la verif de l'iso et du cd .. tout est bon. mais apparement c un chipset sur mon unité centrale qui inhibe l'install de ipcop. c vraiment trop bizzare mais c'est ce que m'a expliqué mon revendeur.
j'y ai installé fedora, winxp, win2000 pro et serveur, win2003 serveur, mais il ve pas de mon ipcop :( dommage
KiSh
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar kornfr » 21 Déc 2005 20:13

umh....

c'est ta carte mere ? (Asus.com n'est pas tres parlant a propos d'une "Asus P4R8L2")

c'est koi ton chip ?
-IPCOP 1.4.8
kornfr
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar erreipnaej » 21 Déc 2005 20:28

bonsoir,
Essayes peut etre soit de mettre le Bios à jour sioit de recharger les valeurs Bios par défaut.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Response

Messagepar KiSh » 22 Déc 2005 14:14

bonjour,

voici un lien pr plus de details sur ma machine:
http://www.asus.com/products4.aspx?mode ... &l2=3&l3=0
(mais mopn proc n'est ke de 3GHz et je n'ai ke 80Go sur mon DD IDE)

pour l'instant je suis entrain de perdre espoir, j'espère pouvoir changer ma machine afin de pouvoir installer mon ipcop.
Merci a tous en tt cas. :)
KiSh
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 22 Déc 2005 15:45

tu peux réessayer l'installation en tapant l'option nopcmcia à l'invite de l'installation.

Attention, le clavier n'est pas mappé donc pour nopcmcia, remplacer le a par le q, le m par , si je ne fais pas d'erreurs.

Sinon je te proposerais bien une machine suffisante pour IPCop, plus ancienne et moins surdimensionnée :roll:
Gesp
Amiral
Amiral

merci Gesp - problème résolu

Messagepar KiSh » 22 Déc 2005 18:45

Merci Gesp tu m'as donné un debut de réponse.

En fait il y a 4 options sur la liste des options d'installation d'IPCop. Mais je ne lisais jamais tout le texte. je voyais nopcmcia , nousb et nousborpcmcia (un truc similaire koi)

mais il y avait une 4eme option alaquelle je n'ai jamais fait attention "dma" (c une option pour activer un chipset SIS). Je l'ai activé ... et je n'en ai pas cru mes yeux quand l'install a avancé :D

bref je savais ke c t un probleme de chipset ... mais en jettant un coup d'oeil sur le post a grep, j'ai pris le temps de lire toute la liste.

Merci en tt cas!!! mon problème est résolu
KiSh
Quartier Maître
Quartier Maître

oh

Messagepar KiSh » 22 Déc 2005 18:55

oh ... pr la machine, j'ai besoin d'un truc assez robuste, j'aurais besoin d'installer pas mal de add-ons et mon réseau comporte kelke 100 postes ... et aussi un truc pour le load balancing (j'ai trouvé des posts sur ixus qui en parlent) ... dc je crois k'l me faut pas mal de processing il me faudra un bon processeur et beacoup de RAM (je suis meme entrain de penser a augmenter ma memoire a 1Go)

en tout cas , encore une fois MERCI a tous pour votre aide.
KiSh
Quartier Maître
Quartier Maître

Suivant

Retour vers IPCop