[RESOLU] Connexion PPPOE impossible speedstream 5200

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Connexion PPPOE impossible speedstream 5200

Messagepar calamarz » 20 Déc 2005 19:14

Bonjour,

J'ai deja fait une recherche dans le forum le probleme est aborde mais sans reponses et sur des versions plus anciennes d'ipcop

Voila je pensais pourtant commencer a maitriser Ipcop et la je seche je vous explique, je veux monter un ipcop dans un nouveau site pour faire du VPN, comme d'habitude je prends le dernier CD Version 1.4.10 je l'installe sur un PC standard (PII 350, avec 64 Mo RAM) deux cartes réseau:
- Green en D-link530TX (chipset VIA)
- Red en realtek 8139

Je configure ipcop en green+red et en rouge je mets PPPOE normal derriere je mets un modem routeur en mode pont (speadstream 5200 Ethernet) relie par un cable droit, je redémarre IPCOP je me connecte sur l'interface Web, configure la connexion PPPOE avec mon FAI (Nerim) et connect et la rien.... mais rien il ne se connecte pas, donc je vais dans le journal de log et la j'ai:
- Starting red device eth1
-dialing Nerim
-plugin rp-pppoe.so loaded
-rp-pppoe plugin 3.3 compiled pppd 2.4.2
-pppd 2.4.2 started by root uid 0
-timeout waiting for PADO packets
-unable to complete pppoe
-exit
-connect check: red fail to connect

Ok je verifie le modem je le passe en routeur et je test acces au net OK en 5 secondes je suis connecte, je le repasse en bridge.
Je change les cartes reseau toujours le même probleme alors je change de machine toujours pareil je test le cable pareil (pas de croise j'ai pas de link sur la carte), je change de version d'ipcop en 1.4.9 pareil et enfin je teste un autre modem (meme modele) pareil.

Si jamais vous avez une petite idee car la je ne vois pas demain j'essaye avec un autre modem et une carte 3com

Merci
Dernière édition par calamarz le 20 Mars 2006 10:58, édité 1 fois au total.
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar calamarz » 21 Déc 2005 15:22

Bon et bien avec d'autres cartes reseau même probleme j'ai fini par reussir a faire fonctionner mon Ipcop mais avec un speedtouch thomson 330 USB.... moi qui prefere l'ethernet :( je vais retester quand même avec les speedstream 5200 car j'utilise deja ces modeles sur d'autres Ipcop.
Dernière édition par calamarz le 21 Déc 2005 15:29, édité 1 fois au total.
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar The Transporter » 21 Déc 2005 15:27

tu es sur que tu es bien en mode bridge sur le modem ?
-Pol-

N'OUBLIEZ PAS D'AJOUTER [RESOLU] DANS LE TITRE DE VOTRE PREMIER MESSAGE SI CELUI CI EST CLOS !!!!!!!!!!!!!
The Transporter
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar calamarz » 21 Déc 2005 15:31

Oui le modem est bien en bridge j'ai fait le test sur les deux (modele similaire) via interface web je suis passer en bridge puis reboot du modem et la je n'est plus acces au modem (normal avec ce materiel quand il est en bridge).
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar The Transporter » 21 Déc 2005 15:39

calamarz a écrit:Oui le modem est bien en bridge j'ai fait le test sur les deux (modele similaire) via interface web je suis passer en bridge puis reboot du modem et la je n'est plus acces au modem (normal avec ce materiel quand il est en bridge).

Sais tu te connecter à Internet via le système de connection pppoe de windows en créant une nouvelle connexion?
-Pol-

N'OUBLIEZ PAS D'AJOUTER [RESOLU] DANS LE TITRE DE VOTRE PREMIER MESSAGE SI CELUI CI EST CLOS !!!!!!!!!!!!!
The Transporter
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar calamarz » 19 Mars 2006 16:33

bonjour a tous,

voila je n'avais pas poster de reponse car j'ai regle le probleme en changeant de modem speetouch USB....

Mais la j'ai un gros probleme vendredi sur un site en VPN coupure plus d'internet donc plus de vpn, je vois avec FT rien la synchro est bonne je vois avec Nerim il faut faire un test de Mire donc je vais sur le site une heure plus tard je fais la point sur l'ipcop rien juste qu'il essaye de se connecter bon je pense alors un a probleme de BAS chez nerim, pour faire le test de mire je reinitialise le modem (Speedstream 5200) en routeur je le branche sur le portable je configure le compte et pas de probleme je vais sur le NET ! :( donc pas de probleme de BAS donc probleme IPCOP OK j'avais apporté une deuxieme machine je configure la machine en 1.4.10 je test rien pareil je change le modem par le meme modele celui de spare rien. Je repasse le modem en routeur internet OK, j'ai donc été oblige de mettre le speedstream en routeur et un PC en roadwarrior. Je retourne demain avec un CT350 et un speedtouch mais je ne vois pas le probleme :(

Si vous avez une idee ??? car j'ai 7 sites en VPN dont 3 avec des speedstream alors si le probleme se represente !!!
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Franck78 » 19 Mars 2006 16:47

Hello,

Je te suggère de brancher ton tcpdump favori sur 'eth0' et surveiller l'échange qui se produit ou non... en ayant lu un peu avant ce qui doit se passer:
http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc2516.html

Cela te mettra peut être sur une piste! Un bug pppOE peut être...
Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar calamarz » 20 Mars 2006 10:58

Bon alors je crois avoir trouv j'ai fais une mise a jour du firmware (english version) puis configuration en 8/35 et passage en bridge et cela fonctionne.

Merci
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop