ipcop et win 98 acces au web

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop et win 98 acces au web

Messagepar sulimim » 19 Déc 2005 14:52

bonjour

J'utilise ipcop 1.4.10

Pour me connecter au web depuis windows xp je n'ai pas de probleme mais pour faire la meme chose depuis win 98 je suis obliger de mettre le proxy en route sur ipcop

Est-ce qu'il faut configurer win 98 d'une maniere particuliere pour ne pas avoir a activer le proxy sur ipcop

Sans mettre le proxy je peux soit prendre le controle a distance du poste sous 98 , soit acceder a internet

Je me dis qu'il doit y avoir des services reseaux qui sont mal configures sur le pc sous 98 mais je ne sais pas quoi

Si quelqu'un a des bonnes connaissances reseaux de win 98 et qu'il peut me consacrer un peu de temps je l'en remercie
sulimim
Aspirant
Aspirant

Messagepar foxgnome » 19 Déc 2005 16:23

Bonjour,

J'ai rien mis de particulier pour mon poste 98, renseigner l'IP du poste 98 ( dans la mm plage, fallait il le préciser ?) la passerelle ( IP de Ipcop vert) le DNS ( IPCOP si connexion DNS automatique, ou ceux des FAI ) par ailleurs dans IE ( Outils-->Options Internet-->Connexions-->paramètres réseau...-->cocher détecter automatiquement les paramètres de connexion, et pas de proxy évidement :)
Qui sait partage :-) Net -- C-BOX( sagem f@st 3302 ) -- ipcop1.4.10-RED-GREEN-ORANGE ( P 133 ) -- --DMZ(SME couplé à SPIP) ;-)
foxgnome
Aspirant
Aspirant

Messagepar sulimim » 19 Déc 2005 18:46

J'ai fait la meme chose sauf et par defaut mon win 98 ne peut pas se connecter

Pourrais-tu me detailler les reglages de ta connection reseau sur le pc sous 98

Histoire d'etre sur de ne pas avoir regle un truc de travers

Sinon ie et firefox n'arrive pas a se connecter

J'ai peut etre chopper une sale bete sur ce poste
sulimim
Aspirant
Aspirant

Messagepar kornfr » 22 Déc 2005 22:21

Rappel lorsque l'on a des probleme de conenxtion sous Windows ou Linux ou Mac'OS faut bien faire c teste avec les appli systeme plutot d'avec des appli Tiers car avec les appli tiers (navigateur le probleme peut tout simplement provenir du navigateur et non pas de la connexion)

pour commencer tu arrive a ping ipcop ?
Si oui
tu arrive a pinger google.fr ?
Si oui
ca doit pas etre bien grave
Si non
tu arrive a pinger 216.239.57.104
si oui
probleme avec ton serveur DNS
si non
tente un ping directmeent a partir de l'ipcop pour voir si lui il arrive a acceder a internet
Si non
si DHCP
un ipconfig ca donne koi ?
si ip fixe
un ipconfig ca donne koi ?

:)
Proliant ML110(PIV 3,2, 1Go, ATA 80Go)
-IPCOP 1.4.8
AdvProxy, UrlFilter,BlockOutTraffic, Calamaris, Enhanced Proxy Log Viewer, Copfilter (monit,P3Scan,SpamAssassin,ClamAV,Renattach,Rules Du Jour), OpenVPN
140 clients Win et 40 clients Mac OS X
kornfr
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar sulimim » 23 Déc 2005 01:55

OK

Je vais essayer ce que tu me dis de faire

Mais y a-t-il une config specifique a respecter sous win98 pour utiliser ipcop ?

Des services reseaux a ajouter ou autres ?

Sur ce apres le debat sur le projet dadvsi je vais me coucher

merci de cette reponse
sulimim
Aspirant
Aspirant

Messagepar kornfr » 23 Déc 2005 10:51

en soit non que tu branche ton win 98 a un routeur de type dlink ou a une ipcop c'est la meme chose

l'ipcop filtre et permet de faire proxy en plus (pour faire en gros et en simplifiant a l'exterme)

donc si ton Win98 peut focntionne avec un routeur LinkSys ou Dlink, il focntionne aussi avec un ipcop :)
Proliant ML110(PIV 3,2, 1Go, ATA 80Go)
-IPCOP 1.4.8
AdvProxy, UrlFilter,BlockOutTraffic, Calamaris, Enhanced Proxy Log Viewer, Copfilter (monit,P3Scan,SpamAssassin,ClamAV,Renattach,Rules Du Jour), OpenVPN
140 clients Win et 40 clients Mac OS X
kornfr
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop