Bonjour
j'ai deux sites distants A et B sur une liaison LL de 150 kb ( je ne peux pas changer le debit et la configuration non plus car c est une prestation sous contrat). de chaque cote un routeur avec une config proprietaire ( je ne peux pas avoir accès a la config du routeur) .Chaque poste à une ip fixe. ( sur le poste :la passerelle pointe vers le routeur). sur le site A j ai 5 postes. Sur le site B: j ai 3 postes.
je fais du VPN entre ses deux sites pour une application particuliere ( j'utilise un ports pour cette application le port est le 80).
Le site B possède une connection ADSL. les utilisateurs du site A se connecte au site B pour faire internet et utiliser l'application qui a pour conséquence de saturer la liaison 150 et mon application n'a plus de
bande passante.
Je voudrai installer un routeur ADSL sur le site A pour que les utilisateurs du site A puissent aller sur internet. Ainsi on libére la LL (ligne louée). j'aurai un problème de passerelle ( puisque je ne peux en mettre qu une).La passerelle par defaut me sert a me connecte sur la ligne loué de 150 kb.
qu est ce que vous en pensez ?
merci a tous