Bonjour !
Je commence en ipcop, je suis pour le moment en foyer jeunes travailleur et je partage ma connection internet à 14 personnes au moyen d'une passerelle ipcop
passerelle : p2 (300Mhrtzs, 128 Mo de ram)
ipcop de basse + p2p block + quelque règles de blocage de ports
la connection est pas mal saturée entre 19H et 23H car tout le monde est chez soi sur le net (mails, banques, appartement, msn, jeux en ligne,...).
Depuis plusieurs semaines j'ai des connection vers différent endroit (du red) qui reste "ESTABLISHED" pour des durées enormes (431816 secs).
Je pense que ce style de connections est embétant et participe à la saturation inutile de la bande passante. oui/non ???? (1er questions)
A mon avis ce blocage viens lors de la consultation d'un certain type de site utilisant des sessions, comme celui de la banque, et que l'ont oubli de femeture de session proprement sur le site mais que l'ont ferme la navigateur "par la croix" (:lol:).
oui/non ???? (deuxieme question)
Malgrés avoir sensibiliser les utilisateurs à ce probleme le probleme persiste....
Existe-il le moyen, par un plugin ou une modif a faire, pour dire (par exemple) de killer la connections si cette derniere à durer de 180 sec ????
oui/non ???? si oui comment ????
Merci d'avance de vos réponses a ces trois questions et bonne soirée a vous !
ps : désolé pour les fautes d'orthographe, je suis fatigué