AdvProxy

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

AdvProxy

Messagepar Linux44 » 15 Déc 2005 10:55

Bonjour,

J'envisage de me lancer dans l'installation de l'addon AdvProxy.

J'aimerai savoir si il y a une config minimale pour faire fonctionner cet addon?

Mon Ipcop 1.4.10 (Psad et Bot) tourne sur 1 Compaq deskpro 166 128mo de RAM et 1 DD minuscule et c'est nickel.
Si j'installe advproxy, mon Pc va t il resister ou ramer à mort :?:

Merci d'avance

CPA
Linux44
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 15 Déc 2005 11:19

Salut,
Je n'ai pas encore vraiment regardé ce que fait advproxy. Mais comme son but principal est la création d'un fichier de conf squid un peu plus évolué que le standart:
1) l'addon ne ralentira jamais la machine;
2) squid (qui tourne déja?) n'aura que quelques taches supplémentaires suivant ce que tu auras choisis.
3) pour info, ajouter un squidguard augmente incontestablement la charge (base de plusieurs méga octets chargées)

Conclusion: essaye!

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar kornfr » 15 Déc 2005 11:52

Salut

il y a quelque tps déjà j'avais installé sur un P2 233, 258 Mo, 4Go, un IPCop, avec AdvProxy, urlfilter, BOT

Ce dernier fonctionnait correctement s’il n'y avait pas trop de requêtes qui lui arrivait.....

lorsque j'étais en test il y avait 3 machines derrières aucun soucis lorsque j'ai fini mes tests et que j'ai voulu le mettre en prod j'ai retiré le truc après 15min :s

l'ipcop saturait de partout : DD en permanence sollicité, la RAM débordé ....

Donc conclusion si tu as quelque pc derrière c’est du bon, si tu as 180 PC derrière lâche l'affaire :)
(Ensuite je ne sais pas en revanche si le P2 233 256Mo supporterait même $%#&! nu les 180 clients….)
Proliant ML110(PIV 3,2, 1Go, ATA 80Go)
-IPCOP 1.4.8
AdvProxy, UrlFilter,BlockOutTraffic, Calamaris, Enhanced Proxy Log Viewer, Copfilter (monit,P3Scan,SpamAssassin,ClamAV,Renattach,Rules Du Jour), OpenVPN
140 clients Win et 40 clients Mac OS X
kornfr
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar shwing » 15 Déc 2005 12:17

je fais tourner advproxy sur un wrap et pas de soucis! Bon il y a juste un PC derrière ipcop, mais sache que dans le wrap le HD est une compaq de 256 Mb.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar ShonGail » 15 Déc 2005 12:58

J'ai fait tourner un IPcop 1.3+dansguardian avec plus de 60 postes clients derrière sur un PII@266, 384MO de RAM et 8GO de HDD. Pendant 2 ans !

je crois que l'important dans un proxy filtrant, ce n'est pas le CPU ou le HDD mais la RAM !
et une barette de RAM aujourd'hui c'est pas cher ...
ShonGail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Franck78 » 15 Déc 2005 14:22

kornfr a écrit:
lorsque j'étais en test il y avait 3 machines derrières aucun soucis lorsque j'ai fini mes tests et que j'ai voulu le mettre en prod j'ai retiré le truc après 15min :s

l'ipcop saturait de partout : DD en permanence sollicité, la RAM débordé ....

Je ne comprend pas ce qui conduit à penser que parceque c'est un linux qui l'anime, une machine déclassée suffirai à remplir un role de serveur pour 200 clients. C'est une idée complètement loufoque de croire qu'il va mieux s'en tirer qu'un autre système. Il faut de la ressource pour effecturer un certain travail, point barre :shock:
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar kornfr » 15 Déc 2005 15:09

Franck78 a écrit:Je ne comprend pas ce qui conduit à penser que parceque c'est un linux qui l'anime, une machine déclassée suffirai à remplir un role de serveur pour 200 clients. C'est une idée complètement loufoque de croire qu'il va mieux s'en tirer qu'un autre système. Il faut de la ressource pour effecturer un certain travail, point barre :shock:

Bien sur

J’avais posé des questions sur la machine à adopter pour mon ipcop est on avait dit pas de soucis pour le P2 233

Maintenant j'ai un serveur surdimensionné mais cela tourne et pour le prix ne n'est pas trop grave

ShonGail a écrit:je crois que l'important dans un proxy filtrant, ce n'est pas le CPU ou le HDD mais la RAM !
et une barette de RAM aujourd'hui c'est pas cher ...

Lorsque j'avais posé ma question on avait tout de même conseillé dans la suite de la conversation d'avoir un DD correct (pas une foudre de guerre mais un DD de 40Go (8mo de cache))

Ensuite pour notre ami Linux44, je dépose ici mon témoignage / avis.... etcomme la dit Franck78 en conclusion : essaye!
Proliant ML110(PIV 3,2, 1Go, ATA 80Go)
-IPCOP 1.4.8
AdvProxy, UrlFilter,BlockOutTraffic, Calamaris, Enhanced Proxy Log Viewer, Copfilter (monit,P3Scan,SpamAssassin,ClamAV,Renattach,Rules Du Jour), OpenVPN
140 clients Win et 40 clients Mac OS X
kornfr
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop