Interdire l'accès au web selon l'utilisateur loggé

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Interdire l'accès au web selon l'utilisateur loggé

Messagepar crocmorts » 15 Déc 2005 09:16

Bonjour à tous,

Je souhaiterais implementer une règle de sécurité sous Windows Xp pro permettant d'autoriser ou pas l'acces de certains utilisateurs au Web.

Les comptes sont locaux et il n'y a pas d'Active directoy.

J'ai déjà cherché dans les group policy mais pas trouvé (peut-etre mal cherché).

Pourriez-vous m'éclairer.

Merci d'avance.
crocmorts
Matelot
Matelot

Messagepar Gandalf » 15 Déc 2005 09:58

Bonjour, tu peux t'orienter vers plusieurs directions, tout dépend de ce que tu es prêt à investir - temps /argent ... ) !
1 ) Une solution logicielle sur chaque poste, de type contrôle parental avec identification ! Rapide mais cher !
2 ) La solution la plus simple, mettre en place un proxy flitrant à la sortie de ton réseau ! Les comptes peuvent être hébergés sur le proxy lui même ( comme tu n'as pas d'annuaire ), et tu peux fliter les horaires de surf, les ites visités, les droits .....
3 ) Tu peux essayer ça avec iexplore.exe , mais je n'ai pas essayé, et c'ets encore et toujours de la bidouille winodsienne ....

@ + !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Largocity » 15 Déc 2005 10:02

+1 pour le proxy (apportant en plus d'autres avantages)
Largocity
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar crocmorts » 15 Déc 2005 10:17

Merci pour la reponse, je vais essayer ca.
crocmorts
Matelot
Matelot

Messagepar Gandalf » 15 Déc 2005 10:31

Ouppsss, j'ai oublié le lien pour le n° 3 : http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... erdire.htm

Désolé :oops:
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

:idea:

Messagepar S0l0 » 15 Déc 2005 20:20

Et avec GPEDIT.MSC interdire l'utilisation de iexplore.exe voir mettre un mot de passe pour IE dans -->outils -->options pour pouvoir naviguer .
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Re: :idea:

Messagepar M@nu » 21 Déc 2005 22:08

S0l0 a écrit:Et avec GPEDIT.MSC interdire l'utilisation de iexplore.exe voir mettre un mot de passe pour IE dans -->outils -->options pour pouvoir naviguer .

cela n'empechera pas l'utilisation d'autres navigateurs (comme "portable firefox" qui ne necessite pas d'installation locale)
M@nu
Aspirant
Aspirant

Messagepar S0l0 » 27 Déc 2005 17:23

Mais avec gpedit il est possible d'interdire l'acces au reseaux a un utilisateur ou a une machine (du moins sur ma becane c'est possible ...je dit ca car tout le monde me dit qu'avec le FW d'XP il est impossible de filtrer les connexions sortantes alors que moi je peut filtrer par application sortant et meme par protocole.... je me demande s'il existe pas des versions speciales de ce os avec des applicatifs distincts selon l'assembleur dont l'interface merite la meprise)
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux