Server VPN (probléme IP)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Server VPN (probléme IP)

Messagepar winnie31 » 14 Déc 2005 19:23

Bonjour , je veux faire un serveur VPN (IPCOP 1.4.10 , openVPN).

Reseau boulot
|
| Serveur Fichier
| Serveur Mail
|
IPcop-------------------------Internet------------------------------Client XP

Reseau boulot : 192.168.1.0
IPcop :192.168.1.9
et réseau virtuel 192.168.3.0

Je peux depuis le client le serveur IPcop avec l'ip local mais je ne peux pas pigguer les autres serveurs,
j'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre dans la config d'openvpn pour le réseau virtuel le réseau local pour que le client soit comme physiquement dans le réseau local , le truc c'est que quand je veux mettre 192.168.1.0 dans le sous reseau opevpn j'ai une erreur
"Sous-réseau OpenVPN en confit avec : IPCop Green Network 192.168.1.9 "

Je voudrais simplement me connecter via le VPN et que mon client soit comme un ordi du réseau local.

Désolé d'être aussi confus dans mes explications.

Si vous avez une idée je suis preneur.
winnie31
Matelot
Matelot

Messagepar calamarz » 16 Déc 2005 17:39

Bonjour,

Ok si je comprends bien actuellement tu arrives a pinguer l'ipcop depuis ton client mais pas les serveurs et bien regardes sur tes serveurs si ils y ont bien IPCOP comme passerelle par defaut, ou si tu utilises une autre passerelle il faut ajouter une route vers ton reseau (openVPN) avec pour passerelle IPcop.

Bon courage
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar winnie31 » 16 Déc 2005 18:32

Bonjour , merci beaucoup.J'ai essayé et c'est bon .
J'ai une autre question si je peux ?

J'ai des partages samba sur un serveur sur le réseau local et je voudrais via le VPN pouvoir accéder à ces partages.

Merci d'avance
winnie31
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop