Faire de l'hebergement

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Faire de l'hebergement

Messagepar nono92 » 12 Déc 2005 21:59

Bonjour,
Alors j'aimerais devenir hebergeur
J'ai installé sme tout fonctionne bien je commence a me debrouillé.
Mais tout simplement je n'arrive aps a faire que l'utilisateur john par exemple accede a l'ibay marcel mais seulement a cette ibay et que il arrive directement dans cette ibay aprés le login ou tout simplement que quand je crée l'ibay marcel je puisse aller par ftp dans l'ibay marcel avec le login marcel et transférer les fichiers
J'aimerais donc un peu d'aide
@+
NoNo
nono92
Second Maître
Second Maître

Messagepar MasterSleepy » 13 Déc 2005 06:44

Salut,

Regards du côté de ftpchroot chez www.dungog.net c'est pile poil ce que tu cherches

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar nono92 » 13 Déc 2005 13:45

Oui sa doit etre sa mais sa marche pas
J'ai defini pour l'utilisateur nono une ibay puis je me loggue sur le ftp avec l'utilisateur non et mon mot de passe.
et quand j'essaye de transferer un fichier il me dit acces denied
@+
NoNo
nono92
Second Maître
Second Maître

Messagepar MasterSleepy » 13 Déc 2005 14:35

A ce moment là, le problème viens des droits en écriture de cette utilisateur là.

Cette utilisateur appartient-il au même groupe que l'ibay??
l'ibay est-elle en accès groupe=write/read=everyone ??

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar nono92 » 13 Déc 2005 18:57

a ok mais bon
ya pas quelquechose de plus simple genre un pack pour hebergeur ?
@+
NoNo
nono92
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 13 Déc 2005 21:20

Faire de l'hébergement ?

=> L'hébergement c'est un vrai métier ! Bien sur cela peut être intéressant d'apprendre ou même d'héberger un site (voire 2). Mais passer à 3 puis 4 puis 50 c'est à mon sens hors de proportion. Sans compter que le point clé de l'hébergement c'est la taille du ... tuyau (et sa sécurité !).

Existe-t-il des hébergeurs utilisant des SME ?

=> Pourquoi pas ! Je pense que les hébergeurs pros utilisent d'autres distributions bien plus durcies. Par exemple, le php de Free bridé par l'absence de certaines fonctions "dangereuses" ...

Une animation flash intéressante et instructive : http://commander.1and1.fr/xml/order/DataCenter
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar nono92 » 13 Déc 2005 22:04

je c'est bien que c'est un métier mais je cherche juste a hebergé quelques personne.
Merci pour le lien mais je connaissais deja
Et j'aimerais un truc plus ou moins automatisé
@+
NoNo
nono92
Second Maître
Second Maître

Messagepar wantoo » 16 Déc 2005 10:30

Salut,

Il y a pléthore de scripts d'hébergement : Plesk, cPanel...etc. Mais aucun ne sera compatible avec la SME. Pire, cela risque de "casser" complètement ton installation. C'est même sûr !!!
La SME est dépendante de ses "templates" qui "protègent" les fichiers du noyau. La seule solution pour toi est d'apprendre le Perl, les scripts cgi et de te fabriquer ton propre panel d'administration.

On a rien sans rien :roll:

Une piste, si tu veux t'y mettre : crées un plugin SME pour ModernBill ! Et tu auras un outil extraordinaire pour créer tes hébergements en full automatique...

@++
Wantoo
wantoo
Matelot
Matelot

Messagepar Dylan59490 » 21 Déc 2005 21:53

Heu, sais qu'oi ton site Nono92 ??
Dylan59490
Matelot
Matelot

Messagepar stado65 » 21 Déc 2005 22:35

Dylan59490 a écrit:Heu, sais qu'oi ton site Nono92 ??

:!: :!: :!: :!:
Désolé, j'ai pas pu m'empecher... :cry:
stado65
Major
Major

Messagepar lurey » 22 Déc 2005 09:38

bonjour,
Je sais pas ce qu'on entend par hébergeur, mais bon, voilà ma petite expérience artisanale... Installation rudimentaire sans doute!
J'ai un SME qui accueille quelques sites genre site perso ou associatif.
Les "webmasters" en herbe de ces sites utilisent en général DreamWeaver, paramétrable pour pouvoir construire son site chez soi puis l'importer sur un serveur - et là, dans l'i-bay correspondante (une copie du site reste sur le disque perso de l'auteur, c'est là qu'il le modifie, l'essaie, avant d'envoyer sur le serveur par FTP).
Ensuite, j'ai installé AWstats sur SME pour suivre les fréquentations.
Une adresse no-ip, dyndns ou dot.tk redirige sur chaque site, sur une connexion 6Go théoriques, en fait 3,5 en down et 400 en Up vu ma ligne... voir mon serveur
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar sibsib » 22 Déc 2005 21:22

Salut,

lurey a écrit:sur une connexion 6Go théoriques, en fait 3,5 en down et 400 en Up vu ma ligne...

Waouh !

C'est qui ton opérateur ?

Et t'as monté quoi comme carte réseau sur ton SME (qui doit être de la mort qui tue !)

De ma faible expérience perso, quand un serveur arrive à dépoter en 500 Mb/s c'est déjà une bête, alors 6 Go/s (D'ailleurs, quelle marque de carte réseau 10 Gb/s utilises-tu pour ton serveur ?)

Bon, OK ----->[] :-) :-) :-) :-) :-) :-)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar lurey » 23 Déc 2005 00:41

:oops: bien sûr, erreur sur l'unité, tu as raison, sibsib ! le théorique, c'est 6... "Méga" dit l'opérateur, plus exactement, 6860kbps, soit env. 850 Ko/s !
et le réel moyen, c'est de l'ordre de 430Ko/s en up et 50Ko/s en up (à ces 50, comptés par Ariase, s'ajoutent les 1,5 env. qu'utilise MlDonkey qui court toujours sur le serveur, il semble que la mauvaise qualité de ma ligne affecte plus le débit en down que en up...)
... j'ai bien dit que c'est de l'artisanal... :lol:
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server