Bon voiala des infos,
Pour commencer vérifier qu'ipcop à bien reconnu les cartes réseaux ( lsmod, ifconfig... ) en espérant qu'il n'y ai pas de conflits entre elles ( IRQ /IO ) ( cat /proc/interrups doit te renseigner), pour info lors de l'insatall de mes deux cartes réseau j'ai pas mal galeré
Après comme te l'indique si bien
erreipnaej change l'IP de Orange et du serveur genre 192.168.2.150 et 192.168.2.30 pour le serveur
Ensuite tu dois pouvoir pinguer vert --> pate orange(192.168.2.150), vert --> serveur(192.168.2.30), en revanche ipcop n'autorise pas le ping de orange --> vert,
Je viens de faire le test sur mon IpCop qui a une DMZ, je ne ping pas le serveur en DMZ mais mais j'y accéde......
Pas normal !
NB : pour le serveur en DMZ indiquer les DNS du Fai et pas l'IP d'ipcop ( à moins que cela soit résolu avec la dernière version ) un ping vers Internet ne te donnera rien, mais un navigateur y accedera sans problèmes (config ipcop par defaut)
Enfin regarde dans le post Newbie
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=24737 dont voici un extrait : Question : Comment héberger un serveur WEB ou FTP derrière IPCOP.
et : Question : Qu'est-ce qu'IPCOP bloque et laisse passer comme flux. par
loberty
Allez bonne doc