jdh a écrit:En appuyant sur le bouton "rechercher" on trouve assez aisément des réponses à cette question ... difficile.
Vous croyez que j'ai trouvé cette thread de décembre 2005 comment ? Par imposition des mains sur l'écran ou en tapant au hasard un numéro de page ? mdr
J'ai bien sûr cherché avant.
Avec une Neufbox en routeur, l'adressage statique est assez évident (comme toutes les box en mode routeur) ou encore plus simple DHCP.
Avec une Neufbox en mode bridge (mode conseillé), c'est PPPOE.
ok jusqu'à là c'est bon.
(Tout ceci bien évidemment en ethernet et surtout pas en USB : si une carte réseau est trop chère, passez votre chemin).
oui, oui
Autre dilemme métaphysique, pourquoi ça marche pas alors que j'ai mis 192.168.1.100 du côté Red et 192.168.1.120 du côté Green ?
Je sens que ca va surprendre mais :
- on peut avoir un problème d'install sur ipcop en ayant 20 d'expérience informatique (si si c'est possible)
- on peut renseigner les gens sans se moquer d'eux
Quoiqu'il en soit vous avez fait l'effort de me répondre et je vous en remercie.
Ceci étant dit :
- j'ai BIEN SUR configuré mes differentes interfaces sur des pools d'adresses différentes.
- je vois parfaitement mon interface admin à partir d'une de mes becanes connectées sur l'interface verte
- j'ai tj pas de Net. J'ai je pense tripatouillé ma neufbox dans tous les sens et dans tous ses modes sans succés.
Y a un truc con que j'ai pas du voir et si quelqu'un qui a déjà eu le problème sur une neufbox pouvait me souffler une réponse ce serait pas de refus.
Genre la personne qui a lancé cette thread et ce pourquoi j'ai "bêtement" posté ici...