[ resolu ]Acceder a "phpmyadmin" vers SME via rout

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[ resolu ]Acceder a "phpmyadmin" vers SME via rout

Messagepar daoud » 10 Déc 2005 07:28

Bonjour,

Le titre est évasif mais ce n'est pas la page a propremment dit mais plutot atteindre server sql et/ou php...

voila en installant un soft php, apparemment je ne peux acceder a php/sql sur ma sme!

:arrow: ma config : pc client a travers routeur se connecte a SMe !

J'obtiens un message d'erreur suivant : " impossible d'acceder a la base donnees " !
:arrow: Pourtant le user + pass etc...sont ok! pour ma part !

Je pense que je dois acheminer le port XY du pc client, avec lequel je desires installer le soft php, vers le port SME , au travers du routeur entre les deux.

Vous me direz le temps de l'install je peux connecter un RJ45 en direct entre les 2 mais...j'aimerais savoir quelle est le probleme ?...

Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par daoud le 13 Déc 2005 04:03, édité 1 fois au total.
Vice-Amiral

Messagepar shwing » 10 Déc 2005 22:19

Salut

ma config : pc client a travers routeur se connecte a SMe !

tu veux dire que tu es pas sur la même patte ? genre orange depuis green ?

J'obtiens un message d'erreur suivant : " impossible d'acceder a la base donnees " !

tu as où ce message ? Lors de l'installe de ton soft ? (genre phpbb2 forum / mambo / xoops ?)

...besoin de plus de détails...
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar daoud » 11 Déc 2005 00:45

Citation:
ma config : pc client a travers routeur se connecte a SMe !

tu veux dire que tu es pas sur la même patte ? genre orange depuis green ?

ben en fait je ne suis pas sur IpCop , juste un pc client simple, et sme .Entre les 2 un routeur .Mes 2 pc's ne sont pas connectés en direct entre eux mais par routeur !

tu as où ce message ? Lors de l'installe de ton soft ? (genre phpbb2 forum / mambo / xoops ?)

lors de l'installation d'un programme , via interface de ce programme

sous phpmyadmin : !

ma base de données est créee
    + le pasword
    + le user

mais ....
Erreur critique

Impossible de se connecter à la base de données
!! meme rebooter sme au cas ou pour prendre effet !

J'ai meme essayé avec root ! mais sans succès !

Alors je me suis dit qu'il fallait rediriger un port particulier entre le pc client avec lequel j'essaye l'install et la sme ?
Vice-Amiral

Messagepar sibsib » 11 Déc 2005 23:03

Salut,

T'as pas juste un problème de routage entre les deux machines ? Es -tu en mesure de pinguer d'une machine l'autre ?

En HTTP, tu es susceptible d'avoir un proxy en chemin, donc çà passe. Mais en client serveur de base de données, il te faut de bonnes tables de routages de part et d'autre.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar daoud » 12 Déc 2005 03:15

salut,

T'as pas juste un problème de routage entre les deux machines ? Es -tu en mesure de pinguer d'une machine l'autre ?
= oui j'arrive a pinguer du client vers sme et c'est OK !

Mais en client serveur de base de données, il te faut de bonnes tables de routages de part et d'autre.
au pire je connecte un RJ45 entre les 2 et pis c'est tout ! le temps de l'install !

qu'en pense-tu ?

Car je pensais que c'etait uniquement un port a communiquer au routeur car ,il est vrai que j'attaque ma base de données SQL quand meme au travers d'un routeur !
Vice-Amiral

Messagepar daoud » 12 Déc 2005 09:28

pour le cable je prefere voir +tard, j'ai vraiment envie de savoir ce qui bloque ?

puisque :

du client je peux pinguer ma sme donc...

mais pinguer cela ne veut pas dire acceder " a proprement parler..."; Quelqu'un connait les ports " sécurisés " sur phpmyadmin/sql/ afin d'y acceder ?
Vice-Amiral

Messagepar shwing » 12 Déc 2005 16:55

encore une info svp,
Citation:
lors de l'installation d'un programme , via interface de ce programme

quel genre d'application? un soft sur ton PC ? Un *.exe que tu as lancé sur ton PC c'est cela ?
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar MasterSleepy » 12 Déc 2005 17:32

Salut à tous,

le serveur mysql par defaut dans la sme n'écoute que sur l'interface interne et donc refuse tout connection extérieur.
Il y a une manip à faire, il faut aller voir sur le site de grand-pa et fouiller un peu mais ça s'y trouve.

Après lors de la création de l'utilisateur dans mysql, il faut lui préciser que cette utilisateur là peut se connecter depuis l'extérieur, càd
Code: Tout sélectionner
grant select, insert, update, delete on database.* to user@hote identified by 'motdepasse';

hote est a remplacé par l'adresse ip ou le nom de la machine depuis laquelle cette utilisateur là vas se connecter.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar daoud » 12 Déc 2005 23:50

@shwing :

En fait ce sont des softs en php du style forum phpBB, etc....,donc besoin d'une base de données avec sql ...
: que je dois lancer d'un pc client sur ma sme ( via phpmyadmin ).

@MasterSleepy:

Ah oui ! je crois avoir vu cela dans un fichier .txt non ???

En tout cas merci Mastersleepy , je regarde cela dès que je quitte le boulot !
Vice-Amiral

Messagepar daoud » 13 Déc 2005 04:08

MERCI LES GARS

p.S: Par contre j'ai remarqué que j'ai effectué la meme manip , mais TOUT par l'interface phpmyadmin

database + user + psswd = cela ne marchait pas , d'ou mon psot !

Par contre , avec les conseils de mastersleepy, via Putty , j'ai don soigneusement effacer mon user dans " privileges " , et effectuer la manip et là : miracle je retrouve donc ce que j'avais crée ( evidemment ) mais cela a marché du 1er coup pour l'install des softs en php!!!

a croire qu'il faille aussi bosser en inerne et pas seulement TOUT sur l'interface phpmyadmin !!

A noter que je suis en serveur ONLY !!

Car avant en server&gateway , cela marchait directement via l'interface , sans l'aide de putty !!

Encore Merci Master$leepy
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server