Sme et ovh

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Sme et ovh

Messagepar nono92 » 06 Déc 2005 13:27

Bonjour,
j'ai installé sme hier sur mon serveur
et je posede un domaine chez ovh si je pointe les dns de sme vers celle de ovh (DNS primaire: dns.ovh.net, DNS secondaire: ns.ovh.net) est ce que cela va marcher ?
Une autre question et il possible d'utiliser plusieurs domaines de chez ovh sur le meme sme :
cad si j'ai monsite.com chez ovh et aussi monsite2.com est ce que je peux utiliser les 2 domaines sur le serveur mail ?
Merci
@+
NoNo

Edit mon installation :

Image
nono92
Second Maître
Second Maître

Messagepar nono92 » 06 Déc 2005 18:16

alors personne ?
(up :oops:)
nono92
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 06 Déc 2005 18:29

1er point : SME doit être configuré pour utiliser les DNS du fournisseur d'accès (FAI).

2me point : Ovh apporte une gestion de noms (dns), un hébergement web, un hébergement de boites mails.

Mettre une SME en tant que serveur de mail (MX) pour un nom de domaine Internet suppose de disposer d'un adresse ip fixe et de s'assurer ... que le serveur tourne 24h/24. Ce qui est sinon impossible surement inutile pour un particulier ! Par contre il est possible de définir un rappatriement des mails reçus par le serveur de mails d'Ovh vers chaque compte définis sur SME. Il faut utiliser "fetchmail". Je pense que c'est inclus de base dans SME. Donc RTFM et parcours de ce site ....
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar nono92 » 06 Déc 2005 18:33

Ok
mais chez ovh j'ai precisé dans la gestion des dns tout que quil faut (redirection vers mon ip)
donc si je met les dns ov sa devrait marcher ?
j'ai une ip fixe
@+
NoNo
nono92
Second Maître
Second Maître

Messagepar nono92 » 06 Déc 2005 20:59

j'aimerais aussi savoir si c'est possible de gérer 2 domaines donc un pour mon serveur web et l'autre pour mon intranet.
merci
@+
NoNo
nono92
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 06 Déc 2005 23:14

Salut,

Oui, si le DNS est configuré correctement (et si tu redirige les bons ports de ta freebox vers SME (en l'occurence TCP 25) tu vas pouvoir recevoir du courrier.

Tu as par contre intérêt à disposer d'un MX-Backup (vas voir chez moi si tu ne sais pas ce que c'est).

SME gère plus ou moins bien pluseurs domaines de mails.

Ce qui marche de base :

A partir du moment ou sur ta sme, chaque domaine est configuré soit comme domaine principal, soit comme domaine virtuel, SME accepte les courriers entrants.
Mais
toto@domaine1.com
et
toto@domaine2.com correspondent à la même boite aux lettres. De plus, le simple fait de créer le compte toto lui crée des entrées e-mail sur chaque domaine présents.
Il existe des contribs qui améliorent un peu çà, mais si ceci est critique chez toi, il va falloir attendre SME7 qui amène une gestion un peu plus fines des aliases de messageries.

En cas d'émission de mail (depuis SME) c'est par défaut toujours le domaine principal qui est utilisé (pas de problèmes pour les clients de messagerie)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar nono92 » 06 Déc 2005 23:22

ok merci j'utilise la beta de la 7
sur ma freebox dans le routeur je redirige tous les ports vers le serveur (ip dmz)
@+
NoNo
nono92
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 07 Déc 2005 21:25

Salut,

Alors, vu d'avion, tu devrais y arriver.

Ceci dit, si tu rediriges tous les flux entrants Internet sur ta SME, tu as sans doute intérêt a opter pour la SME en mode server & gateway (et la freebox pas en mode routeur) : Dans ta configuration, n'importe qui peut faire presque n'importe quoi sur ta SME, puisqu'en mode server only, il n'y a pas de firewall !

Donc : Freebox qui accepte tout en entrée et renvoie tout vers SME + SME sans firewall ....

Cà craint, comme on dit :-(

A+,
Pascal
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar nono92 » 07 Déc 2005 21:31

a ok
mais de toute facon sa tourne pas 24h sur 24
@+
NoNo
nono92
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 07 Déc 2005 21:36

Ah ?

Ben alors, il ne faut pas l'utiliser comme serveur de réception de mail :-)

A+,
Pascal
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar nono92 » 07 Déc 2005 21:42

ok et pour mon autre post ta pas une reponse ?
@+
NoNo
nono92
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server