tito a écrit:Merci pour la réponse.
Sur le site d'ebay il est effectivement précisé que pour les logiciels OEM il faut que la machine soit vendu avec (ou du matériel informatique !?). Donc ça ne devrait pas être permis, pourtant il y a plein de logiciels OEM qui sont vendus sur ce site, ils ne font aucun contrôle ?
Pour les autres logiciels ils ne disent pas qu'il y a des restrictions quelconques. Si vraiment ça dépend des éditeurs il pourrait au moins mettre des mises en garde. Je trouve ça étonnant que sur un site aussi connu on puisse acheter illégalement. Et là ce serait très fréquent, par jour je ne sais combien de logiciels se vende par ce biais là.
Si certains ont d'autres infos, par exemple des liens un peu officiels, je suis preneur, merci.
1) il n'y a pas de loi (encore heureux) concernant les ventes de logiciels. C'est un contrat entre l'éditeur et toi ou l"éditeur et l'assembleur etc...
2) tu as tout à fait le droit de refuser ce contrat. En général, le produit ne s'installe pas...
Conclusion: tu peux acheter tout ce que tu veux, c'est à toi de vérifier que le contrat est respecté avant de l'accepter. Donc si tu veux faire une montagne de boite krosoft pour ta déco, tu peux....