son et image pour discussion securisée en ligne

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

son et image pour discussion securisée en ligne

Messagepar vanvan » 07 Déc 2005 12:42

Bonjour tout le monde.

Voilà mon idée est de trouver un produit qui me permettrait de faire une passerelle pour permettre à des clients de type linux et windows principalement ( mac si possible ) de discuter ensemble et de se voir avec ça.
En gros offrir un service de type msn mais sécurisé et avec la possibilité d'une gestion interne des serveurs. Il ne faut donc pas passer par des serveurs extérieurs.

Dans l'immédiat, j'ai testé psi, en passant par une passerelle jabber mais tout ça n'offre que la possibilité de chat.
De même que teamspeak, qui ne fait que du son.

Je suis en train de regarder du côté d'asterisk mais la mise en place de ce produit limitera toujours qu'à l'option son.

Est ce que vous auriez des idées ? je suis preneur.

ps : Skype est exclu à l'heure actuelle.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom » 07 Déc 2005 13:12

Salut,

http://www.toolinux.com/news/logiciels/ ... r5812.html (code fermé)

http://www-sop.inria.fr/rodeo/ivs.html (developpé par l'inria)

http://www-mice.cs.ucl.ac.uk/multimedia/software/vic/

...

Skype interdit -> Tu serais pas dans l'éducation nationale toi ? ;)

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar S0l0 » 07 Déc 2005 13:14

Et du cote de Gaim ??? ne t'est_il pas possible d'implementer l'image ou le son par toi meme (si tu as le temps :p [au moins t'es sure du fonctionnement])
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar vanvan » 07 Déc 2005 13:21

tomtom a écrit:Salut,

Skype interdit -> Tu serais pas dans l'éducation nationale toi ? ;)

t.

arf, je suis démasqué....... oui je fais parti de la grande maison ( j'ai bien rigolé en tout cas )

Sinon du côté de gaim, j'ai essayé mais pour l'instant j'en suis pas convaincu après 2 semaines de pratique.

merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre à tous les deux.

tomtom je vais regarder ce que tu m'a donné comme lien et je suis sur que je vais y trouver des trucs bien sympa.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 07 Déc 2005 13:30

tomtom a écrit:Skype interdit -> Tu serais pas dans l'éducation nationale toi ? ;)

t.

Quelle en est la raison ?
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar vanvan » 07 Déc 2005 13:35

le pourquoi du comment ? Je vais quand même poser la question à tous hasard.
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar vanvan » 07 Déc 2005 14:49

c une décision des hautes instances relatives au protocole.

pas de commentaires merci.

Sinon pour en revenir au sujet principal, je prévois de faire quelques tests sur des vservers avec les produits que tomtom m'a indiqué. j'essayerai de faire des remontées d'infos sur le sujet.
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom » 07 Déc 2005 15:30

Gandalf a écrit:
tomtom a écrit:Skype interdit -> Tu serais pas dans l'éducation nationale toi ? ;)

t.

Quelle en est la raison ?

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=3375

Officiellement, deux raisons :

1- non garantie de la sécurité de la transaction du fait de la non connaissance du protocole
2- Usage injustifié des ressources réseau grandissant.

Officieusement, ce qui circule dans les cercles de la sécurité serait plus grave : Possibilité de controle par *** des americains *** des communications depuis la rachat de la société par ebay (l'annonce de l'interdiction très peu de temps après ce rachat et donc le tranefrt de la techno de l'autre cote de l'atlantique ajoute à ce bruit) - Impossibilité quasi totale pour les services secrets d'ecouter les communications par ce biais
Bon, tout ceci est à prendre avec des picettes... Mais c'est vrai que le gouvernement en général (et c'est pareil partout, dans la recherceh, les ministères etc.) ne voit pas d'un bon oeil ce protocole non connu, maitrisé par les US, et pourrait prèfèrer éviter tout risque qu'une communication "sensible" (recherche ? militaire ?) ne soit interceptée suite à une faille, ou pire un moyen de controle. Par ailleurs, devenir dépendant d'une techno complètement etrangère dans ce mileu ne semble pas une option. Ceci dit, Internet est contrôlé par Cisco et Juniper et personne n'y trouve rien à redire (faut dire qu'il n'y a pas grand chose à faire)...

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar vanvan » 07 Déc 2005 15:56

Merci beaucoup pour l'info.

C'est vrai que j'avais pas vu à ce point la problématique.

Je vais voir du côté de mes collègues s'il est possible de mettre quelque chose en place en tout cas pour notre structure car il est vrai qu'en terme d'économie, ce n'est pas négligeable.

A voir si maintenant il est possible de mettre en place des produits comme ça.

Si j'obtiens d'autres infos sur le sujet, je posterai sans aucun doute
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar S0l0 » 07 Déc 2005 16:32

Pour ceux qui ont des utilisateurs qui s'obstine a utiliser skype il y a skype killer freeware http://www.skypekiller.com/fr/is-decisions-fr.cfm (non je ne possede pas d'action et n'y travaille pas n'ont plus). Perso pour des raisons de monopolisations de bandes passantes par les f*k*ng skype_user je l'utilise et la trouve pas mal :possibilite de scanner un reseaux entier et de planifier le scan pour effacement en masse.
Meme si je pense qu'il se peut qu'il detourner par des haxors pour faire ch**r ceux qu'il l'utilise sur le net voir effacer d'autres applications c'est prevu dans une version future.......
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)