Merci d'avoir repondu,
Mais j'ai deja utiliser le freeplayer (freebrowser en fait) lorsque j'etait encore derriere un ipcop. et je prefere garder mes 40€
car je suis extremement satisfait de cette option
1 - la freebox n'est pas en mode routeur ou autre, pas de dhcp ... c'est un modem
2 - l'ip du freeplayer est bien 192.168.0.1 en fixe (dhcp fixe)
3 - pas de parametrage de freebox à faire, sauf en mode routeur/dhcp, désactivé en 1 -
3 - c'est ce que je veux faire, mais pas pour tout internet ! limité a l'adresse de la freebox, et puis, c'est pas du trafic entrant mais du forwarding puisque ma clark est en mode gateway, et mon pc freeplayer est derriere !
4 - pas de problème de ce côté là
pour info, ce sont les règles avancées de clarkconnect qui posent probleme, pas ma config !
En effet, lorsque j'applique un regle de tranfert personnalisée (réseau, firewall, avancé -> regle de transfert avancé) il y a une erreur dans etc/firewall.lua vers la ligne 1700 au moment d'appliquer les regles de custom forward.
J'ai debugué (avec mes moyens de debutant linux / connaissances programmation VB windows) en ajoutant des echo("xx") dans ce fichier et il y a une boucle for/next qui ne passe pas et les regles ne sont pas appliquées ...
Etant donné que j'ai pas un max de temps pour debuguer ce fichier, je n'enverrai les logs recuperés que dans quelques jours, comme ca un debuggueur pourra m'aider ...
ce qui me surprend le plus, c'est le peu de questions relatives a ce bug. Pour m'aider j'aimerais bien que quelqu'un essaye de faire fonctionner une telle regle, pour voir si cela vient de clark ou de mon install ...
comment faire ?
reseau / parefeu / avancé
selectionner dans "Ajout d'une règle personnalisée" l'option "forward" puis ajout
la page affiche :
Ajout d'une règle personnalisée: Forward
Nom : freeplayer
Groupe : multimedia
Protocol : TCP
Source Address : 212.27.38.53
Source Port (Range) : 8080
Destination Address : 192.168.0.1
Destination Port (Range) : 8080
bien sur ici ce sont mes parametres pour mon freeplayer, pour tester utilisez d'autres adresses / ports.
ensuite, vous pouvez aussi aller sur la page rapport / logs pour voir les logs de l'application des nouvelles regles (le rapports est 'system') j'ai comme resultat : Error: invalid key for `next'...
il en resulte un 'iptables --list' ou un 'service firewall status' ou un 'iptables-save' qui ne contient pas la regle, qui n'est pas appliquée, ...
a vos clark pour m'aider un peu ... il y a une autre version de mon probleme ici en anglais :
http://www.clarkconnect.com/forums/show ... #Post80548
merci encore et a bientôt