Pas de Proxy si pas connecter à l'interface Web de Ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Pas de Proxy si pas connecter à l'interface Web de Ipcop

Messagepar n_ipcop2005 » 01 Déc 2005 17:32

Bonjour,

Ma configuration : Ipcop 1.4.10 + ADVProxy 1.0.10 + URLFilter 1.5.1.
Internet---Livebox(192.168.1.1)---(192.168.1.X : RED) Ipcop (192.168.104.X : Green) ---Switch---(DMZ)AutreFireWall--Switch--LAN

Si je ne me connecte pas via l'interface Web à Ipcop et reste connecter, je n'ai plus accès au Proxy de Ipcop. Dès que je clique sur le bouton "Déconnexion", je n'ai plus accès au Web, par contre j'ai accès à Ipcop via SSH et l'interface Web (à ce moment là l'accès au Web revient car je suis à nouveau connecter via l'interface Web de Ipcop).

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Si quelqu'un veut bien m'aider à trouver la cause ?

Merci.
n_ipcop2005
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar n_ipcop2005 » 06 Déc 2005 14:26

Bonjour,

il n'y a vraiment personne qui n'a eu ce problème ?

NB : j'ai déjà changé de carte reseau, cela n'a rien changé.
n_ipcop2005
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: Pas de Proxy si pas connecter à l'interface Web de Ipcop

Messagepar J-J » 06 Déc 2005 14:39

n_ipcop2005 a écrit:Bonjour,

Dès que je clique sur le bouton "Déconnexion", je n'ai plus accès au Web, par contre j'ai accès à Ipcop via SSH et l'interface Web

Merci.

Si tu cliques sur Déconnexion tu n'as plus d'accès a Internet puisque tu fermes ta connection à Internet
J-J
Major
Major

Messagepar n_ipcop2005 » 06 Déc 2005 16:32

Merci, pour ce renseignement.

Car je pensais que "Déconnexion" ne servait que pour l'administration Web de Ipcop et non aussi pour activer le Proxy.
Je comprends maintenant beaucoup mieux pourquoi mon proxy ne fonctionne pas si je n'ai pas fait de "Connexion" auparavant.

Encore merci.

Par contre par hasard, savez vous comment faire pour que les modifications dans /var/ipcop/squid/acl soit prise en compte dans le fichier../squid.conf.
Car dès que je redémarre par l'interface Web ADVproxy, pas de modification.
Si je modifie à la main le fichier squid.conf, au redémarrage par l'interface Web, tout est perdu (sauf si je redémarre par /usr/local/bin/restartsquid)
n_ipcop2005
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar loberty » 06 Déc 2005 21:04

Bonsoir,

ADVPROXY contrôlant squid/squidguard, je pense que les modifications faites en direct sur les .conf sont soit pas prises en compte soit supprimées par ADVPROXY.

Généralement, le couple ADVPROXY + URLFILTER est déjà suffisant, pas beosin d'aller voir ^"à la main" dans les fichiers de conf, sauf si tu veux gérer quelque chose que ces addons ne prennent pas en compte.

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop