Pb sur SmoothWall

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Buck50 » 22 Fév 2002 13:24

j'ai un petit pb avec mon smooth, il plante tous les 24h environ. Les symptomes sont les suivants: d'abord le snort s'arrête et ne redémarre plus puis le débit chute régulièrement jusqu'au moment ou le smooth ne répond plus du tout même sur l'écran branché sur le PC. Je suis obligé de faire un reboot électrique. Maintenant que je sais à peu près quand il va planter, je le reboot correctement avant mais c'est très "$%#&!" <BR>Je l'ai déjà réinstallé plusieurs fois et j'ai meme changé de PC, de cartes réseaux, de mémoire il n'y a que le disque dur qui est toujours le même. <BR>Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de pb et avez vous des solutions ?
Buck50
Matelot
Matelot

Messagepar OXO90 » 22 Fév 2002 14:00

Donne plus de précision sur ton matos et ta config se serait bien
"Passe Le Fun Autour De Toi ..."
OXO90
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Buck50 » 22 Fév 2002 18:54

C'est un DIGITAL VENTURIS 5100 <BR>PENTIUM 100 MHz <BR>RAM 32 Mo EDO <BR>DD 540 Mo <BR>Une carte rezo Digital DE450 10 Mbps GREEN <BR>Une carte rezo RealTek 10/100 Mbps RED <BR>Avant j'avais 2 cartes DE450 et j'avais les mêmes pbs et j'avais un P90 avec 16 Mo et je suis passé à la conf ci dessus. Il n'y a que le DD que je n'ai pas changé. <BR> <BR>Merci d'avance pour vos réponses <BR>
Buck50
Matelot
Matelot

Messagepar Yann » 22 Fév 2002 19:02

La version de Smoothwall ?
"Mind is like parachute, it's only useful when open"
Yann
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Bernard » 24 Fév 2002 18:59

Bonjour. <BR>Essaie de voir si tes logs sont gros. <BR>(informations) <BR>Si c'est le cas, moi, je supprime le <BR>fichier "messages" a la main, et je <BR>reboote. <BR>Ca le fait...
Bernard
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar didier » 24 Fév 2002 19:15

g eu les mm problemes avec les logs....ipcop 0.1.1 fix2 gère la compression des logs... <BR> <BR>DiD
-+ Entendu dans les couloirs... +-<br>/kickban reason: stack overflow in garbage collector
didier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Buck50 » 24 Fév 2002 21:16

Voici la version de mon Smooth: <BR>Version 0.9.9 GPL Special Edition <BR>Toutes les mises à jour sont installées <BR>Merci de vos réponses
Buck50
Matelot
Matelot

Messagepar cb » 26 Fév 2002 15:32

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2002-02-24 18:15, didier a écrit: <BR>g eu les mm problemes avec les logs....ipcop 0.1.1 fix2 gère la compression des logs... <BR> <BR>DiD <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>Tu veux dire par là que smooth ne gère pas la compression ? <BR> <BR>J'ai un peu le même pb que celui est décrit . Apres une uptime de plus de 3 jours, je n'arrive plus à me logger via ssh. En passant directement sur la machine c'est pareil. Donc Ctrl+Alt+Suppr et reboot. <BR>Quand je regarde la taille de /var/log/messages je suis effrayé : en 3 jour plus de 130Mo ! J'ai donc été voir la config de syslogd et de logrotate. Dans /etc/logrotate.conf j'ai changé le monthly et daily et compress est bien présent. Pourtant mes log archivés n'apparaissent pas . <BR> <BR>Quelqu'un a déjà eu ce genre de pb ?
cb
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar didier » 26 Fév 2002 17:32

le pb que g c que mon smooth est en oproduction ds une université ou il ya des serveurs NT, et ces *culé de serveurs NT balancent de du tcp et de l'udp sur les ports 137,138 et 139 mais tout ça en BROADCAST!!!!!! donc il polue mes logs.... <BR> <BR>Donc g aujourd'hui décidé d'en finir avec ces logs de trucs qui ne me servent à rien: <BR> <BR>ipchains -A input -l - p tcp --dport ! 137:139 <BR>ipchains -A input -l - p udp --dport ! 137:139 <BR> <BR>avec ces rêgles je ne log plus les $%#&! des serveurs NT..... <BR> <BR>tout ça se met ds le fichier /etc/rc.d/rc.firewall.up après le ligne des logs(qui ressemble à ça: ipchains -A input -l) <BR> <BR>Maintenant mes logs sont corrects.... <BR> <BR>DiD
-+ Entendu dans les couloirs... +-<br>/kickban reason: stack overflow in garbage collector
didier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar didier » 26 Fév 2002 17:34

bien sur il fo commenter la précédente ligne de logs en mettant un # devant. <BR> <BR>DiD
didier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Buck50 » 26 Fév 2002 19:29

Merci beaucoup, je vais tester et je vous tiens au courant. <BR> <BR>@+
Buck50
Matelot
Matelot

Retour vers Smoothwall