Boinsoir a tous,
conseillé par un amis qui m'a venté les mérites d'IPCOP je me suis donc lancé dans l'aventure avec un certain enthousiasme.
Je me suis donc récupérer une petite machine un celeron 600 avec 128 Mo RAM, et une carte réseau DLINK 570TX 4 ports ethernet 10/100.(ayant parcouru plusieurs forum, elle apparait compatible avec IPCOP...).
J'ai donc procédé a l'installation, choisi une configuration RED GREEN BLUE ORANGE sur IP pour exploiter ma carte DLINK (Pour l'instant le ORANGE ne sera pas exploité) apparement IPCOP reconnait bien les 4 cartes réseaux, je configure les adresses, 192.168.1.1 pour le GREEN, 192.168.2.1 pour le BLUE, 192.168.3.1 pour le ORANGE et pour le RED je choisi le DHCP (connecté a une freebox).
je n'ai pas precisé que l'installation s'est faite sur mon lieu de travail et non pas chez moi(endroit ou sera installé la machine IPCOP) donc aucun ports de la carte n'est connectés
lorsque l'installation est terminée, IPCOP reboot, et reste bloqué sur Bringing network up et impossible d'aller plus loin.
ma question est faut il absolument que IPCOP soit connecté au moin au RED et au GREEN pour booter.
j'espere que j'ai été clair, mais linux est un monde tous nouveau pour moi
merci pour vos réponses futur