Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...
Modérateur: modos Ixus
par Yofri » 22 Nov 2005 18:10
Bonjour à tous !!
Je débute en réseau et j'ai une question qui me taraude.
Peut on trouver l'adresse ip d'une machine en fonction de son adresse mac ?
J'ai fais le tour des forums sans résultats probants. Je fonctionne sous Windows (2000 server et 2000 pro) et la commande "rarp" ne fonctionne pas.
J'ai entendu parler du logiciel "WinARPWatch" mais j'arrive pas à le dénicher sur le net.
Pouvez-vous me donner un lien valide pour le télécharger ou me dire comment faire ?
Merci d'avance.
" A quand la couche 8 du modèle OSI ? "
-
Yofri
- Matelot
-
par micmonay » 01 Déc 2005 20:21
Salut
les pc propose grâce a la commande " arp -a " (pour windows) de voir la correspondance entre les adresses ip et les adresse mac
Les adresse ip qui y sont noter sont des adresses que vous avez contacter au paravant .
Si le pc d'on vous cherchez l'adresse mac se trouve dans le même réseau tu peut faire un ping sur le broadcast puit faire la commande se qui t'affichera toute les correspondances "adresse ip adresse mac" (pour autant que les pc réponde au ping)
Si vous ne comprenez pas se que j'ai écrit que le broadcast donne moi tes adresse ip et le masque puis je te redonnerait l'adresse ip du broadcast (d'habitude pour un réseau normal ex: 192.168.1.xxx 255.255.255.0 l'adresse de broadcast et 192.168.1.255)
-
micmonay
- Matelot
-
-
par Gandalf » 01 Déc 2005 21:35
Ou alors tu la cherches dans le cache des switchs !
/G.
-
Gandalf
- Amiral
-
par titof91 » 01 Déc 2005 21:36
Salut
les commandes c'est bien ...
voici un outils qui va pouvoir te le faire sur un range complet:
http://www.angryziber.com/ipscan/
installe le, puis dans option/option tu trouveras pour personnalisé tes colonnes, je trouve ce soft géniale
-
titof91
- Enseigne de vaisseau
-
par micmonay » 01 Déc 2005 22:17
Il est bien se programme mais s'est possible de trouver une adresse ip grâce a sont adresse mac ?
Et pour accéder au cache d'un switch a moins qu'il ne soye professionnelle je sais pas comment on fait ^^.Si s'est possible cool ^^
-
micmonay
- Matelot
-
-
par Gandalf » 02 Déc 2005 10:23
micmonay a écrit:Et pour accéder au cache d'un switch a moins qu'il ne soye professionnelle je sais pas comment on fait ^^.Si s'est possible cool ^^
Il faut que le switch soit manageable ! Sil l'est il doit y avoir un menu en web ou en telnet qui liste la table du switch ! Et tu peux lancer une option de recherche d'adresse MAC, qui te donne en fonction du constructeur le port, l'IP etc ... de plus les constructeurs possèdent des softs de supervision de réseau comme 3COM Network supervisor ( pour 3COM of course ) qui proposentes fonctions ! C'est valable pour HP et Cisco aussi !
/G.
-
Gandalf
- Amiral
-
Retour vers Sécurité et réseaux
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité